< Tous les avis TC Electronic Sentry
leskappeur leskappeur

« Ce truc est excellent »

Publié le 03/12/18 à 14:28
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale?

J'ai une ibanez Ibanez ARZIR20, quelques effets type compresseur, delay, equaliseur etc. et un ampli orange TH-30.

Pour quels styles de musique?

Je joue prinicipalement du punk rock et de la fusion (rock, groove, reggae etc.)

Stable et solide c'est clair ! Je l'utilise sur un pedalboard, donc alimenté. Pas de problèmes particuliers !

Les réglages sont-ils efficaces? Le traitement est-il transparent?
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le gros gros plus de cette pédale c'est la boucle d'effet. Je l'utilise pour enlever le souffle de la partie préamp de mon ampli à lampes (entre in et send) qui souffle pas mal lorsque l'on monte le gain a plus de la moitié.

Et ben franchement ce truc est hallucinant. Je l'utilise en config de base (sans le print machin). Le son, autant en clean qu'en disto, n'est jamais bouffé et les delays sont tous là ! Et quel calme lorsque cela ne joue pas, on entendrai une mouche voler !

J'ai tenté de le mettre en fin de chaine et la il bouffe le signal comme n'importe quel noise gate dépourvu de boucle d'effet. Enfin ceux que j'ai essayés.

En résumé ce truc est énorme mais il faut bien le cabler ! Les possibilitées sont surement encore plus abouties avec le toneprint mais en vrai dans mon utilisation je n'en ai pas besoin car cela fait amplement le job.

A 79 euros chez nos voisins germains, comparé a un Moer Noise Killer (par exemple) à 59 euros chez nos memes voisins germains. Le moer est beaucoup trop cher. Mettez 20 euros de plus vous ne serez pas déçus !