Tous les avis sur TC Electronic Sentry

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 6 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
leskappeur03/12/2018

L'avis de leskappeur"Ce truc est excellent"

TC Electronic Sentry
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale?

J'ai une ibanez Ibanez ARZIR20, quelques effets type compresseur, delay, equaliseur etc. et un ampli orange TH-30.

Pour quels styles de musique?

Je joue prinicipalement du punk rock et de la fusion (rock, groove, reggae etc.)

Stable et solide c'est clair ! Je l'utilise sur un pedalboard, donc alimenté. Pas de problèmes particuliers !

Les réglages sont-ils efficaces? Le traitement est-il transparent?
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le gros gros plus de cette pédale c'est la boucle d'effet. Je l'utilise pour enlever le souffle de la partie préamp de mon ampli à lampes (entre in et send) qui souffle pas mal lorsque l'on monte le gain a plus de la moitié.

Et ben franchement ce truc est hallucinant. Je l'utilise en config de base (sans le print machin). Le son, autant en clean qu'en disto, n'est jamais bouffé et les delays sont tous là ! Et quel calme lorsque cela ne joue pas, on entendrai une mouche voler !

J'ai tenté de le mettre en fin de chaine et la il bouffe le signal comme n'importe quel noise gate dépourvu de boucle d'effet. Enfin ceux que j'ai essayés.

En résumé ce truc est énorme mais il faut bien le cabler ! Les possibilitées sont surement encore plus abouties avec le toneprint mais en vrai dans mon utilisation je n'en ai pas besoin car cela fait amplement le job.

A 79 euros chez nos voisins germains, comparé a un Moer Noise Killer (par exemple) à 59 euros chez nos memes voisins germains. Le moer est beaucoup trop cher. Mettez 20 euros de plus vous ne serez pas déçus !
Monsieur Serge23/02/2018

L'avis de Monsieur Serge"Le son sans les bruits indésirables"

TC Electronic Sentry
Je rejoins les posts précédents. Je ne voulais pas être limité dans le level et le boost de ma fuzz. Je ne voulais pas entendre l'ouverture et la fermeture de porte, que le "nettoyage" sonne très naturel. Mission accomplie. Je suis complètement satisfait de ce choix. Moins cher, risqué peut-être. Plus cher, utile ? Tout ceci sans utiliser l'option tone print proposée.

PzD26/01/2018

L'avis de PzD"Le noise gate pour tous"

TC Electronic Sentry
Ce noise gate est tout simplement hallucinant de par ses capacités de réglages.
Il fait partie des produits TonePrint, et permet (au delà des 3 boutons et du mini-switch) des réglages illimités sur le comportement désiré.

La boucle permet de faire taire les pédales bruyantes si aucune note n'est jouée, sur base du son clair (ou d'un tout autre signal, pour faire du side-chain).

Les réglages de base satisferont tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, TonePrint satisfera les plus exigeants.
yngwie.8102/04/2017

L'avis de yngwie.81"Tres bon produit"

TC Electronic Sentry
j'utilise le Tc sentry couplé avec la mxr zw44 (boucle du sentry send/return) uniquement en rythmique sur le crunch de mon ampli 3 canaux pour jouer essentiellement du heavy.
J'utilise le tc en réducteur de bruit (mode hiss).
J'ai branché le tc sentry/zw44 sur une loop du switcher boss es5, c'est parfait pour mon utilisation.
Le tc est branché sur un dunlop dc brick, pas de problème.
les réglages toneprint jamais utilisés, mode hiss en trente secondes j'ai trouvé "mon son".
J’apprécie son "silence" sur mon crunch surboosté par l'overdrive zw, important dans le métal sur des plans en palm mute, et surtout en repet en fort volume pas de larsen.
c'est un très bon produit, obligatoire pour du métal!!

Rukarek04/06/2016

L'avis de Rukarek"Efficace."

TC Electronic Sentry
Je joue du metal et le TC sentry est dans mon pedalboard.
Chaîne habituelle: Gibson Flying V 7 cordes (EMG)-> pedalboard (Sentry, hotone soulpress, t-rex sustainer, tc spark,vapor trail) -> Peavey ultra plus 120W -> baffle 4x12 Peavey 5150.

Cette pédale est très efficace avec sa double action (entrée et sortie de chaîne). Les réglages sont précis et elle est capable avec précision d'épurer des sons saturés.

Comme toujours chez TC electronic c'est costaud, intuitif, efficace ....
Je la conseille pour tous les styles, elle est je trouve plus efficace que la concurrence grâce à la double action.
Pour avoir testé, et avoir des guitaristes dans mes groupes possédant des noise de chez boss et autre, elle est nettement au dessus du lot.
Je la trouve aussi efficace que mon ISP decimator, lui aussi double action, mais en format 19' et 3 fois plus cher.

Croalex26/04/2016

L'avis de Croalex"trés bon"

Utilisation avec une Parker montée en EMG 89X et 89RX
Préampli Two Notes Le Lead et ampli Palmer avec effet Eventide Eclipse
Musique orienté rock progressif jusqu'au métal
Boitier avec finition de qualité
Réglages super simple dans les deux modes
Demande plus de connaissance en mode Toneprint
Pas de perte de niveau
Transparent,respecte bien le grain des micros
L'apport du Toneprint pour affiner les fréquences et présets en ligne
Meilleur noise gate du marché à ce prix me concernant