< Tous les avis TC Electronic Sentry
Yonblaster Yonblaster

« Super noisegate  »

Publié le 03/05/21 à 09:53
J'ai longtemps hésité. J'ai beaucoup lu sur les noisegates, demandé l'avis des potes musiciens...
J'étais résolument orienté sur l'achat d'un BOSS NS-2, c'était très très serré niveau notation avec ce TCE Sentry.
Et c'est juste une review la veille de l'achat qui m'a finalement orienté sur le Sentry, tout simplement via une vidéo qui démontrait un "petit plus" (que le NS2 a peut-être, mais je n'ai jamais su) : aucun bruit quand la main bouge sur le manche.
Franchement je peux difficilement comparer à d'autres noisegates, mais celui-ci fait exactement ce que j'en attendais. Ayant longtemps été bassiste, je me mets tout juste à la guitare, et je manque grave de toucher, de précision, etc.... et avec ce noisegate bien réglé j'ai toujours un doigté d'éléphant pour ces petites cordes toutes serrées qui coupent les doigts, mais au moins je n'ai pas de sons parasites et baveux liés à technique si limitée... après avoir joué 2 semaines avec j'ai essayé sans : ooooouuuuhhhhhlalalalala plus jamais !!! Le Sentry est génial... et ce que j'en lis et vois confirme ce que je pense.