Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Noomiz
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet [NEWS] Noomiz, un MySpace pour musiciens ?

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 6 233 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Noomiz, un MySpace pour musiciens ?
Sûrement plus intéressant pour draguer que pour faire connaître sa musique, le vétuste MySpace n’en finit plus de dégringoler depuis l’avènement de Facebook. Les musiciens ne seront donc pas fâchés de voir débarquer Noomiz qui se définit comme une passerelle indépendante entre artistes et professionnels de la musique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
pas de réaction ? L'idée est intéressante en tout cas, maintenant faut voir jusqu'où (ou nulle part !) ça mène !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
3
Est-ce que les Noobe sont admis? J'aimerais bien avoir un site web de meilleure qualité que MySpace.

Je vais m'esseiller!!

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 21:16:35 ]

4
Je viens de m'inscrire, j'ai plus qu'à attendre aux pied du sapin de Noël... On verra si je suis accepté ou si un gros balèze me montre ses tatouages et me dit casse toi pauv' c... mrgreen . Trêve de plaisanterie, je viendrais vous raconter ce que ça donne ce nouveau service. En tout cas, c'est gratuit, alors je prends. Mais, ils vont gagner des sous comment les messieurs du site, me dit Candide ???? Pour moi, ça peut-être une présence supplémentaire non négligeable, alors ....

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

5
Mmmmh, ça a l'air très intéressant. La sélection à l'entrée, je trouve que c'est une très bonne chose; ça évite que ton son soit noyé dans le caca.
Sûr que je vais tenter le coup... Enfin, dès que j'aurai réussi à produire un son propre! bravo Je le vois d'ici, le gros balèze à l'entrée eek
Merci pour l'info, en tous cas!
6
Bonjour à tous,
je suis en charge de la promotion de Noomiz, et c'est à ce titre que je me permets de répondre à vos remarques et interrogations.
@Rossignol85 : la question que vous vous posez à propos de la manière dont Noomiz se rémunèrera, trouve sa réponse dans l'article, je cite : "Mais le plus intéressant dans l'offre de Noomiz se situe surtout dans son rôle de médiateur avec "les gens de la profession", au titre duquel le site entend bien gagner sa vie. L'idée est de proposer à ces professionnels à la recherche de musique ou d'artistes (labels, majors mais aussi agence de pub, de com, ou encore structures de production cinématographique ou audiovisuelle) un outil de détection et de recherche qui leur permette de trouver vite et bien ce qui correspond le mieux à leurs attentes. Tout repose sur un algorithme complexe que Noomiz tient à garder relativement secret vu que c’est sur lui que repose le Business Model de l’entreprise : ce dernier permet bien évidemment de faire une recherche pour un style précis, mais également de sélectionner des titres en fonction d’un profil d’auditeur (tranche d’âge, localisation, etc.) ou du nombre et de la qualité des écoutes : combien de fois un morceau a-t’il été écouté, mais surtout, a-t’il été écouté en intégralité ou non, etc."
En bref, l'algorithme sera loué aux professionnels (éditeurs, labels, tourneurs, agences de pub..) qui ont besoin pour les uns de mieux mesurer les risques qu'ils prennent, pour les autres de trouver des univers musicaux en adéquation avec les marques qu'ils représentent (synchro).
@tougoudoum & paninaro : postulez, postulez donc !!! L'équipe de Noomiz prend vraiment le soin de découvrir tous les groupes/artistes qui souhaitent s'inscrire sur le site.
Et pour le "tuyau" : les premiers RV avec les DA auront lieu au mois de mars, alors il est plus que temps de... tenter votre chance !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je ferai de mon mieux pour y répondre.
Bien à vous,
et merci à Los Teignos pour son article clair et fourni, c'est grâce à cette qualité d'information que nous pourrons, nous l'espérons, jouer notre rôle de passerelle !
lara.
7
Donc si je comprend, puisque je fait de la musique pour le plaisir et que je ne cherche pas à signer, Noomiz n'est pas ma place.

??

Citation de Tougoudoum :
 ça évite que ton son soit noyé dans le caca.

Peux-tu développer sur "caca" (question de savoir si je n'ai pas les pieds dedans eek )
8
J'ai été accepté sur Noomiz!!bravo


Mais ils demandent les informations personelles... Je ne suis pas très chaud à mettre ces infos sur le net

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 16:22:40 ]

9
Hors sujet :
Citation :
Peux-tu développer sur "caca"

Eh bien, c'est assez simple: quand tu manges un aliment, une partie est récupérable et assimilée par l'organisme (protéines, vitamines, etc.); quant au reste, inutilisable, il est évacué... Tu vois?

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, à peu près n'importe qui, à relativement peu de frais, peut produire une maquette. Et c'est une chance formidable. Mais entre produire quelque chose tout court, et produire quelque chose de valable (que le mix sonne, que l'arrangement fasse sens, que par dessus tout il y ait une "fibre artistique", une étincelle, enfin du talent, quoi) il y a souvent un abîme.
Et c'est là où le bât blesse avec les systèmes à la MySpace et consorts: ceux qui ont ce "talent" se retrouvent noyés dans la masse de ceux qui n'en ont pas (ou pas assez).
Donc c'est une bonne chose, cet écrémage à l'entrée: cela permet de donner une vraie chance à ceux qui ont un vrai potentiel...

A partir de là, et avant que tu me tires dessus à boulet rouge, sache qu'en ce qui me concerne, je ne me fais guère d'illusions. Je me rêve artiste (eh oui), mais je me doute bien qu'il y a des centaines et des milliers de zigues qui ont la même aspiration et qui bidouillent dans leur home-studio... et que nombre d'entre eux le fait, hélas, bien mieux que moi.

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, hein...
10

Haha voici mon nouveau Blog : http://www.noomiz.com/kebatek

Le son est bon et je n'est pas comme ami TOM (MySpace), donc je suis heureux! Les graphiques sont mieux que MySpace, mais je reste insatisfait (J'attends avec impatience les Updates )

Je vais attendre un peu avant d'effacer mes autres site web


Hors sujet :

Je comprends ce que tu dis Tougoudoum, mais du caca il y en a déjà plein la radio!! Mais le plus important est de croire en ce qu'on fait et de savoir s'améliorer.bravo

KeBaTeK aime KeBaTeK

 


[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 17:23:28 ]