Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les années désespérantes pour le rock

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les années désespérantes pour le rock
Vous en avez pas marre de voir le rock se faire ridiculiser par des groupes genre Linkin Park, Maroon 5, Kinito et tant (trop) d'autre ?? :???: :( :((( :furieux:
EcHeS
2
Ouais t'as raison Nirvana c'est mieux :mdr:

ca commence mal ces forums régionaux :)

ps: j'aime bien maroon5 et linkin park. et d'autres trucs aussi (mais quand meme pas kinito:)). qu'est ce tu reproches à leur musique ? d'avoir du succès ?
3
OUais, bon ok, LP g pa mal écouté mais leur derniers albums sont merdiques, ils commencent un peu à se la péter, mais bon, t'as raison ilont du talent. Sinon maroon five je déteste, je sais pas trop pourquoi ils me font honte, c'est pas du rock mais de la variété. sinon pour kinito je sais que si t'as entendu I love you mlais c'est la copie de sabbra cadabra de metallica... :!: :lol: T'es pas nostalgique des années 90 ? Personellement je les ai pas trop connue (j'ai 15 ans donc bon...) mais il y avait plein de bon groupe genre bah nirvana, rem, les pixies (enfin c'est surtout 80 mais bon), Jeff Buckley etc etc... :bravo: :bravo:
EcHeS
4
En fait nan je suis pas trop nostalgique des années 90, y a eu plein de bon trucs, j'écoutais de tout, mais je trouve que y a des trés bon trucs aussi maintenant, même si souvent ca se ressemble un peu beaucoup.

apres j'accroche pas du tout au rock francais, donc kinito, kyo etc je prefere ne pas en parler:)
5
Ouais, moi non plus j'accroche pas le rock français. Sinon j'aime bien la musique qui crée une atmosphère comme moby ou PJ Harvey tu vois ce que je veux dire, si t'as des noms de groupe ou de musiciens qui font dans ce ton là ... :) :bravo:
EcHeS
6

Citation : Vous en avez pas marre de voir le rock se faire ridiculiser par des groupes genre Linkin Park, Maroon 5, Kinito et tant (trop) d'autre ??

bah, le principal c'est que le rock existe encore ... qu'est que tu veux comme type de "rock" ???
7
Sur Lille en tout cas il n'y a pas enormement de groupes de rock......on reste desesperement bloqué sur le metal, le death metal ou encore le trash metal...

du coup je vois beaucoup de groupes ressemblant à linkin park, soulfly (en moins bon attention, hein) etc...

alors quand quelques groupes rock font leur apparition, fo pas les rater.

par exemple samedi 16 avril 2005 à 21h à la peniche maud (quartier bois blanc, quai de l'ouest) ya une soiree rock avec trois groupes de la region (SPEEDKING, ZOE, DEE N DEE) alors faut pas hesiter

finalement, le plus difficile à trouver ce st des groupes qui savent faire autre chose que du copier-coller d'autres artistes (oasis, linkin park....)
8
Tiens, quelques nom ...

Les grand classique :

PinkFloyd (j'usquà Darkside Of The Moon)
Jimy Hendrix
The Doors

Les Anglophones

Radiohead (J'usqu'à Kid A)
Grandaddy
Sonic Youth
Godspeed You Blak Emperor
Archive (les 2 derniers Album)
Garbage
Doves

Les un peu plus Electro :

Archive (le reste)
Air
Death in vegas

Les Francophone qui chante Anglais

Ghinzu
Girl in Hawaii
overhead
Deus

Bon ya encore plein de truc, mais déjà fait toi une idée en ecoutant ce genre de chose ...
9
Ben j'écoute déja pas mal de Pink Floyd, radiohead et les autres, mais en faite je cherche des groupes nouveau qui font ce genre de musique
EcHeS
10
11
12
Tant qu'à nous servir de la soupe à la télé je préfère
que ce soit du rock que du RNB.
Pour la nostalgie des années 90, moi j'irais jusqu'aux années 80.
Et déjà à cette époque y avait de la merde, on s'en souvient pas c'est tout.
Les groupes que tu cites on verra dans 10 ou 20 ans s'ils auront
marqué l'histoire du rock.
Et pour ceux qu'en ont marre de la tele et la radio, cherchez sur internet,
j'y ai découvert beaucoup plus de groupes intéressants qu'à la tele.
La radio j'y ai pas touché depuis 2 ans.

edit: pour moi maroon5 c'est de la variet' pas du rock,
c'est ptet meme de la bonne variet' mais j'aime
pas la variet'.
13
Ouais mais c'est de la variet' vendue comme du rock. Quelqu'un connait insane ? C'est un groupe vraiment cool et ils sont du nord.
EcHeS
14

Citation : Les années désespérantes pour le rock

Citation : Quelqu'un connait insane ? C'est un groupe vraiment cool

Ca y est t'as fini de pleurer :bravo: ?
15
Nord pas de calais, c'est pas là ou y'a "marcel et son orchestre "!!

alors oui, le rock est mort !
16
Je savais pas que radiohead etait du nord, si javais su.... :mdr:

> echec59

est ce que je connais insane ? ben ouais ils st tres sympas, on joue meme avc eux le 4 mai au park inn (jen profite pour faire ma pub yapa de raison :clin: )

ps / tu parles de quel insane ? yen a deux de groupes avec ce nom sur Lille...

tu ecoutes deja dresden dolls, ç'est pas si mal, ya deja du bon son là, non ???
17
Boum92: tu reproches quoi à marcel et son orchestre ?
18
Rien

j'm'en branle, c'est tout ...

j'crois qu'il faut etre du coin pour apprécier à sa juste valeur, c'est une culture les robes à fleurs et les grosses lunettes sur des tetes maquillées .

par contre,Completement de Besançon je crois, j'avais vraiment aimé..y'a 15 ans !
19
Ah ok c'était juste de la provoc'...
20

Citation : Les années désespérantes pour le rock

Moi j'trouve pas...

Sinon pour le Nord c'est comme ca partout nan?

Et pis GOMM y viennent pas du Nord?
21
Groupes du nord, reunissons nous !!!!
organisons une marche contre le rock merdique basé sur un "copier/coller" de grands groupes !

wouh c'est la revolution

(pardon, je suis fatigué, c'est la drogue aussi)
22
Ou est le rock et le blues des annees 60??
Ya ke CA de BON. Une putain de rythmique rock avec un putain de solo a la chuck berry.

Sinon jsui guitariste et je cherche des zikos pr monter un groupePerso jsui sur auchel. Jpe jouer tt styles et assurer les solos.(Pref rock and roll et blues)

Rep moi A+
23
Pfff Marcel et son Orchestre ça me gonfle ! A chaque fois que je dis que je suis zikos et que je viens du pas de calais on me sort "Ah ouai y'as un bon groupe par chez vous Marcel et son orchestre :fache2: ". Ben dsl mais une bande de clochard qui s'habille n'importe comment avec des textes débilles : du genre meuh les vaches font meuh et une musique qui musicalement parlante trés pauvres je trouve ça à chier et je me passerai bien de ce groupe dans ma région ! Y'a tant des groupes meilleurs qui demande qu'a percer ! Mais voilà ça plait à la populasse qui en plus se rend ridicule en se rendant à leur concert habillé d'un façon qui reflete bien la musique et le groupe : DEBILE !!
Kirky

Ps : Que l'on ne me dise pas que je suis musicalement borné au metal car j'écoute plein d'autres choses...

Trust your fingerzzz

24

Citation : Trash, Power, Heavy, Bidule Metal, Rock, Fusion...

non non t'es pas borné au métal.... no comment :mdr:
25
Nan pas du tout mosieur ! T'as pas vu rock et fusion ? et également les 3 petits points ? Si tu veux je peux rajouter blues (contemporain, roots), jazz, musique classique, reggae... J'ai juste mis dans mon profil ce que je joue essentiellement. Aller je vais m'écouter Lenny de SRV ça me calmera.
Kirky

Ps : Marcel c'est de la daube !

Trust your fingerzzz