C beau de réver.petit étudiant
- 52 réponses
- 8 participants
- 3 261 vues
- 5 followers
pachou8714
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2005 à 19:07:23C beau de réver.petit étudiant
Voila chui étudiant en mesures physiques à caen, et je me demandais si on pouvait s'entretenir avec des personne du milieu dans la région?!
J'ai beaucoup de questionnements sans réponse et j'aimerai bien qu'on puisse m'éclairer sur le sujet...voilà merci d'avance
un ptit étudiant en physique qui aimerait se forger un avenir
J'ai beaucoup de questionnements sans réponse et j'aimerai bien qu'on puisse m'éclairer sur le sujet...voilà merci d'avance
un ptit étudiant en physique qui aimerait se forger un avenir
pachou8714
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 30/11/2005 à 21:37:28
Oui c'est ce que je voulais faire...par contre pour les bonnettes?!
j'ai demandé à natalia sur le site d'oktava, elle m'a dit qu'elle aurait bientot des windshield pour le MK-012... c'est suffisant pour de l'extérieur? Ou il faut que j'achète une bonnette anti-vent type W5D (de schoeps)??
j'ai demandé à natalia sur le site d'oktava, elle m'a dit qu'elle aurait bientot des windshield pour le MK-012... c'est suffisant pour de l'extérieur? Ou il faut que j'achète une bonnette anti-vent type W5D (de schoeps)??
pachou8714
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 05/12/2005 à 18:16:45
Ayé on a déjà abandonné le petit étudiant
Marcman
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 06/12/2005 à 23:48:25
Salut patchou,
j'ai tutoré plusieurs stagiaires de l'IUT mesure physiques de caen et certains sont restés dans le métier alors que d'autres ont poussé plus loin leurs études.
Les stagiaires qui m'intéressent sont ceux qui sont passionnés d'acoustique et d'electronique et qui laissent tomber 5mn leurs cartes son truc et machin et bref qui préfèrent construire leurs enceintes afin de toucher le coeur de la matière.
Si tu n'es pas comme çà, pense à un autre job.
Un type qui veut devenir technos doit trainer dans les asso où çà bouge, et bien potasser la mécanique des fluides et la loi d'Helmolz. fouiner sur les sites de matériel pro (L-acoustics ou Adamson, Meyer ou Alcons)
Le son, C'est une passion, pas un métier.
J'espère ne pas t'avoir trop degouté mais vous êtes déjà plus de 16 candidats de l'IUT de caen à m'avoir envoyé une demande de stage pour cette année.
j'ai tutoré plusieurs stagiaires de l'IUT mesure physiques de caen et certains sont restés dans le métier alors que d'autres ont poussé plus loin leurs études.
Les stagiaires qui m'intéressent sont ceux qui sont passionnés d'acoustique et d'electronique et qui laissent tomber 5mn leurs cartes son truc et machin et bref qui préfèrent construire leurs enceintes afin de toucher le coeur de la matière.
Si tu n'es pas comme çà, pense à un autre job.
Un type qui veut devenir technos doit trainer dans les asso où çà bouge, et bien potasser la mécanique des fluides et la loi d'Helmolz. fouiner sur les sites de matériel pro (L-acoustics ou Adamson, Meyer ou Alcons)
Le son, C'est une passion, pas un métier.
J'espère ne pas t'avoir trop degouté mais vous êtes déjà plus de 16 candidats de l'IUT de caen à m'avoir envoyé une demande de stage pour cette année.
Et pourtant elle tourne...
pachou8714
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 07/12/2005 à 13:03:43
Merci pour cete intervention, j'ignorais qu'autant d'étudiants de caen étaient interessés par le son...
Quand vous dites toucher le coeur de la matière, c'est bien mettre les mains dans le cambouis, donc s'interesser au techniques et aussi à la partie plutôt théorique...
En ce qui me concerne j'ai jamais eu l'occasion de construire mes propres enceintes, mais je me suis déjà interessé à ce qui se passait dedans, en outre j'aimerais bien les construire moi même...sinon moi personnellement je fais de la prise de son et je trifouille avec des logiciels, je m'interesse à l'electro et tout ca, enfin je suis motivé et personne pourra me dégouter...
D'autres part, je voulais savoir dans quel entreprise vous travaillez?
Quand vous dites toucher le coeur de la matière, c'est bien mettre les mains dans le cambouis, donc s'interesser au techniques et aussi à la partie plutôt théorique...
En ce qui me concerne j'ai jamais eu l'occasion de construire mes propres enceintes, mais je me suis déjà interessé à ce qui se passait dedans, en outre j'aimerais bien les construire moi même...sinon moi personnellement je fais de la prise de son et je trifouille avec des logiciels, je m'interesse à l'electro et tout ca, enfin je suis motivé et personne pourra me dégouter...
D'autres part, je voulais savoir dans quel entreprise vous travaillez?
Noisey Houtan
3986
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 07/12/2005 à 13:51:46
Bah tiens je profite du topic moi, j'suis en 2nde année de prépa (math sup/ math spé) et je vise Louis Lumiere (j'voudrais bosser à l'Opéra un jour, ce serai le rêve... ), j'ai déjà un bon bagage musical avec plus de 10 ans de violon alto et le solfege qui va avec, cependant je voudrais mettre toutes les chances de mon côté, connaissez vous un bon cours d'harmonie et d'analyse en région parisienne, ou un site ou autre bien fourni pour me préparer culturellement au concours d'entrée ???
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Marcman
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 07/12/2005 à 13:55:19
Salut Patchou8714
tu peux me dire TU hein, ici c'est fait pour çà.
Je voulais simplement rappeler que dans le son Live, l'élément qui apporte le plus de distorsion (phase,amplitude et harmonique) c'est la diffusion elle même: c'est à dire les haut-parleurs et les charges qui leurs sont attribuées. Donc c'est la partie primordiale et qu'il faut connaître à fond.
C'est aussi la plus complexe mais c'est ce qui fait toute la différence.
Dans ce domaine, y'a pas de gourou mais un raisonnement technique accompagné de l'expérience.
Des camarades à toi de première année en IUT mesures physique m'ont envoyé un courrier me demandant d'aller leur faire une présentation du métier , sur ses réalités ainsi que sur les formations ad'hoc. Je vais leur répondre vendredi.
Je ne vais pas te dire où je bosse, pour ne pas faire de pub ici mais franchement si tu es un peu perspicace tu vas vite trouver.
Sers toi de Sample Champion, vous avez 2 licences à Caen.
tu peux me dire TU hein, ici c'est fait pour çà.
Je voulais simplement rappeler que dans le son Live, l'élément qui apporte le plus de distorsion (phase,amplitude et harmonique) c'est la diffusion elle même: c'est à dire les haut-parleurs et les charges qui leurs sont attribuées. Donc c'est la partie primordiale et qu'il faut connaître à fond.
C'est aussi la plus complexe mais c'est ce qui fait toute la différence.
Dans ce domaine, y'a pas de gourou mais un raisonnement technique accompagné de l'expérience.
Des camarades à toi de première année en IUT mesures physique m'ont envoyé un courrier me demandant d'aller leur faire une présentation du métier , sur ses réalités ainsi que sur les formations ad'hoc. Je vais leur répondre vendredi.
Je ne vais pas te dire où je bosse, pour ne pas faire de pub ici mais franchement si tu es un peu perspicace tu vas vite trouver.
Sers toi de Sample Champion, vous avez 2 licences à Caen.
Et pourtant elle tourne...
pachou8714
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 07/12/2005 à 14:08:25
Je vois...je me rappelle de la lettre, c'était lors d'une séance dans le cadre du projet personnel professionnel, avec notre professeur d'électricité, j'étais présent...
j'étais partisan pour justement rencontrer un pro qui puisse nous éclairer sur les réalités du métier...le monde est petit.
j'étais partisan pour justement rencontrer un pro qui puisse nous éclairer sur les réalités du métier...le monde est petit.
le dindon
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 07/12/2005 à 15:14:45
Flag! ca m'interresse aussi la reponse de Marcman a la fameuse lettre! (sauf si marcman ne bosse pas a A....T....... auquel cas, je suis désolé de vous imnportuné)
Hors sujet : Sinon ca vas binome??! tu devient quoi??
pachou8714
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 07/12/2005 à 16:30:23
Mais je crois qu'il bosse bien dans cette entreprise dont il ne faut pas prononcer le nom...
Hors sujet : ca va ma foi é toi binome??? la forme??! ca bosse la chimie chez toi??
le dindon
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 07/12/2005 à 18:19:25
Hors sujet : ca bosse moyen, je me suis motivé pour bossé la guitare donc bon, la chimie,... et toi tu te débrouille?
- < Liste des sujets
- Charte