C beau de réver.petit étudiant
- 52 réponses
- 8 participants
- 3 321 vues
- 5 followers

pachou8714
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2005 à 19:07:23C beau de réver.petit étudiant
Voila chui étudiant en mesures physiques à caen, et je me demandais si on pouvait s'entretenir avec des personne du milieu dans la région?!
J'ai beaucoup de questionnements sans réponse et j'aimerai bien qu'on puisse m'éclairer sur le sujet...voilà merci d'avance
un ptit étudiant en physique qui aimerait se forger un avenir
J'ai beaucoup de questionnements sans réponse et j'aimerai bien qu'on puisse m'éclairer sur le sujet...voilà merci d'avance
un ptit étudiant en physique qui aimerait se forger un avenir

pachou8714
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/11/2005 à 12:59:56
Je vais me renseigner auprès d'un studio sur caen pour le stage...j'aimerais trop voir comment ca fonctionne la dedans...et dans ce genre de stages ils te demandent quoi?
En ce qui concerne le futur, j'ai bien réfléchi et je pense que travailler dans le son, donc être mobile, bouger beaucoup, voir des gens différents, c'est ce qui me plairait...j'aime pas trop la stabilité, j'imagine mal un avenir tout tracé, un boulot chiant avec des horaires fixes...
Sinon est-ce-que t'es musicien?? si oui est-ce-que ca aide dans le métier?..le fait d'avoir joué ou de jouer encore un instrument, le fait d'avoir des connaissances en solfège, ou d'avoir une bonne oreille...
En ce qui concerne le futur, j'ai bien réfléchi et je pense que travailler dans le son, donc être mobile, bouger beaucoup, voir des gens différents, c'est ce qui me plairait...j'aime pas trop la stabilité, j'imagine mal un avenir tout tracé, un boulot chiant avec des horaires fixes...
Sinon est-ce-que t'es musicien?? si oui est-ce-que ca aide dans le métier?..le fait d'avoir joué ou de jouer encore un instrument, le fait d'avoir des connaissances en solfège, ou d'avoir une bonne oreille...
0

jplesaint
589

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/11/2005 à 16:17:08
Je ne sais pas trop les demandes des studios en terme de compétences pour un stage. Par contre, tu as plus de chances d'être pris si tu as des bases, et que tu tripotes un peu du son. Après, tu peux demander un stgae d'observation, et du coup, tu n'es pas sollicité pour les taches (en théorie) et tu sollicites le moins possible...
De toutes manières, et en raison de la valeur du matériel, tu ne peux pas passer à côté d'une convention de stage.
Méfie-toi de ton envie d'être mobile aujourd'hui, ca peut ne pas durer. Et ce n'est pas que du bonheur tout le temps de bouger.
Le fait d'être musicien est une quasi necessité. C'est un sacré plus, qui te permet, par exemple, de faire le lien entre une hauteur de note et ses fréquences, d'avoir une oreille avertie en ce qui concerne les timbres d'instruments, une esthétique sonore cohérente, et, comme je disais précedemment, une activité favorise l'autre (tafs, technique, théorie)...
Pour mon cas, une activité me permet bien souvent de comprendre l'autre.
En plus, la frontière entre sondier et musicien est de plus en plus ténue. On trouve énormément de sondiers musicien, et les boîtes de prod ne font parfois plus la différence entre sondier et compositeur (dans mon cas). Du coup, tu deviens "professionnel de son" (sans prétention aucune). Et bonjour la polyvalence !
De toutes manières, et en raison de la valeur du matériel, tu ne peux pas passer à côté d'une convention de stage.
Méfie-toi de ton envie d'être mobile aujourd'hui, ca peut ne pas durer. Et ce n'est pas que du bonheur tout le temps de bouger.
Le fait d'être musicien est une quasi necessité. C'est un sacré plus, qui te permet, par exemple, de faire le lien entre une hauteur de note et ses fréquences, d'avoir une oreille avertie en ce qui concerne les timbres d'instruments, une esthétique sonore cohérente, et, comme je disais précedemment, une activité favorise l'autre (tafs, technique, théorie)...
Pour mon cas, une activité me permet bien souvent de comprendre l'autre.
En plus, la frontière entre sondier et musicien est de plus en plus ténue. On trouve énormément de sondiers musicien, et les boîtes de prod ne font parfois plus la différence entre sondier et compositeur (dans mon cas). Du coup, tu deviens "professionnel de son" (sans prétention aucune). Et bonjour la polyvalence !
0
Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

pachou8714
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/11/2005 à 19:03:45
Mais toute facon à part dans un studio, je vois pas trop où faire une demande de stage?!
en ce qui concerne les bases ca dépend ce que tu veux dire par là, je me suis toujours interessé au son sans jamais réellement m'y pencher, jusqu'à aujourd'hui...je connais à peu près les bases théorique du son, ca va pas plus loin...J'ai également pratiqué un instrument (sax) pendant 6 ans et fait du solfège mais j'ai arrété depuis plus d'un ans pour bien me consacrer à mon bac.
Et me voilà maintenant, j'ai eu une illumination!! je veux travailler dans le son, coûte que coûte!
je me répète mais encore une fois ca me fais vraiment plaisir que tu prenne le temps de me répondre.
J'aurais aimé aussi avoir ton avis sur un de mes projets court terme: j'ai dans l'idée de m'acheter du matériel d'enregistrement audio, dans le cadre de "court-métrage" (c'est un bien grand mot) que l'on fait avec des copains...tu vois en fait on fait ca depuis quelques mois, à la première occasion on prend notre caméscope et on va se filmer, après un de mes amis fait du montage vidéo et ca donne des vidéos d'amateurs assez droles...sauf qu'à chaquefois le son est vraiment pourri, les autres ca les dérangent pas mais moi mon subconscient me dit: " tu peux pas laisser un son aussi sur la terre!!"...donc j'ai décidé de remédier à tout ca...et d'y mettre toutes mes économies...pour acheter un enregistreur mobile (da-p1) et un bon pti micro electrostatique.T'en penses quoi?

Et me voilà maintenant, j'ai eu une illumination!! je veux travailler dans le son, coûte que coûte!
je me répète mais encore une fois ca me fais vraiment plaisir que tu prenne le temps de me répondre.

J'aurais aimé aussi avoir ton avis sur un de mes projets court terme: j'ai dans l'idée de m'acheter du matériel d'enregistrement audio, dans le cadre de "court-métrage" (c'est un bien grand mot) que l'on fait avec des copains...tu vois en fait on fait ca depuis quelques mois, à la première occasion on prend notre caméscope et on va se filmer, après un de mes amis fait du montage vidéo et ca donne des vidéos d'amateurs assez droles...sauf qu'à chaquefois le son est vraiment pourri, les autres ca les dérangent pas mais moi mon subconscient me dit: " tu peux pas laisser un son aussi sur la terre!!"...donc j'ai décidé de remédier à tout ca...et d'y mettre toutes mes économies...pour acheter un enregistreur mobile (da-p1) et un bon pti micro electrostatique.T'en penses quoi?
0

jplesaint
589

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/11/2005 à 19:54:11
Lol de lol, on dirait moi y'a 8 ans !!!
Ben vas-y achète, de toutes manières, c'est pas dans ce boulot que tu feras des économies lol !
Mon premier matos son, c'etait un Roland vs840, j'avais "atomisé" ma tirelire...
Après, pour commencer, je sais pas si le da-p1 est un bon modèle, parce que tu tapes très haut très vite ! C'est vraiment un super magnéto, mais le dat se meurt (cf autre topic !) Si tu veux une machine pas trop chère pour commencer, vois le minidisc ou le microtrack, qui marche en compact flash. Si tu as un peu de moyen et que tu veux du bon matos, vas voir chez marantz, certains modèles en compact flash sont bien. Après, nagra a sorti récemment un magnéto numériquze aussi. Cherche les infos sur tout ca. Tout ce que je peux te dire, c'est que plus tu manipuleras, plus tu apprendras vite, mais attention aux mauvaises habitudes !!!
Je vais arrêter de te répondre si ca continue, parce que tu risques de deveznir un concurrent sur la région lol !!!
Mets les mains dans le cambouis !
Ben vas-y achète, de toutes manières, c'est pas dans ce boulot que tu feras des économies lol !
Mon premier matos son, c'etait un Roland vs840, j'avais "atomisé" ma tirelire...
Après, pour commencer, je sais pas si le da-p1 est un bon modèle, parce que tu tapes très haut très vite ! C'est vraiment un super magnéto, mais le dat se meurt (cf autre topic !) Si tu veux une machine pas trop chère pour commencer, vois le minidisc ou le microtrack, qui marche en compact flash. Si tu as un peu de moyen et que tu veux du bon matos, vas voir chez marantz, certains modèles en compact flash sont bien. Après, nagra a sorti récemment un magnéto numériquze aussi. Cherche les infos sur tout ca. Tout ce que je peux te dire, c'est que plus tu manipuleras, plus tu apprendras vite, mais attention aux mauvaises habitudes !!!
Je vais arrêter de te répondre si ca continue, parce que tu risques de deveznir un concurrent sur la région lol !!!
Mets les mains dans le cambouis !
0

pachou8714
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/11/2005 à 20:09:42
Mdrr, un concurrent...je pense que t'as le temps de prendre de l'avance avant que j'arrive à ton niveau d'expérience...!!! la seule chose que je sais c'est que je suis motivé!
Je te remercie pour les tuyaux je vais me renseigner sur ce dont tu viens de me parler
...toute facon j'ai vraiment pas l'intention de faire des économies, j'ai plutôt l'intention de pulvériser ma tirelire!! elle survie depuis trop longtemps...
PS: mon pti guitariste éléktrik de frère me conseille d'acheter le da-p1 parce qu'il est beau d'après lui
Je te remercie pour les tuyaux je vais me renseigner sur ce dont tu viens de me parler

PS: mon pti guitariste éléktrik de frère me conseille d'acheter le da-p1 parce qu'il est beau d'après lui

0

VitaC
146

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/11/2005 à 20:16:00
Désolé d'intervenir dans cette petite discution mais en quoi consiste les conventions de stages parce que je cherches des stages sur la région parisienne et effectivement c'est dur à en trouver lorsque l'on a pas encore de formation ... 

0

jplesaint
589

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 28/11/2005 à 20:39:04
Une convention de stage, c'est une couverture pour ton tuteur. Elle se fait entre l'école et l'entreprise et permet d'assurer les stagiaires en cas d'accident, par exemple. Et en cas de casse sous responsabilité du stagiaire, le relais se fait entre l'école et l'entreprise. (ou plutôt leurs assurances...)
Pachou, si tu veux te débarasser du da-p1 un jour, appelle moi lol
Pachou, si tu veux te débarasser du da-p1 un jour, appelle moi lol
0

pachou8714
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 28/11/2005 à 20:53:02
Compte sur moi!! si le produit ne correspond pas à mes exigences tu sera le premier au courant!!(lol "mes exigences" je me prend à peine pour un pro
)
En parlant de convetion de stage faudra que je m'en dégotte une, n'importe quel établissement en propose toute facon?
petite question au passage: t'a déjà fait des enregistrements en extérieur genre pour des court-métrages?? quel micro utiliser dans ces cas là?
Pour l'instant je suis tourné vers l'oktava mk012 ou l'audiotechnica atm33a...je sais pas si c'est adapté

En parlant de convetion de stage faudra que je m'en dégotte une, n'importe quel établissement en propose toute facon?
petite question au passage: t'a déjà fait des enregistrements en extérieur genre pour des court-métrages?? quel micro utiliser dans ces cas là?
Pour l'instant je suis tourné vers l'oktava mk012 ou l'audiotechnica atm33a...je sais pas si c'est adapté
0

pachou8714
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 30/11/2005 à 20:15:16
Kiwiprod t'a une idée?? pour les mic 

0

jordanrudess
424

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/11/2005 à 21:24:50
Les MK12 sont adaptés, surtout si tu les prends avec les 3 capsules+une bonnette 

0
Le calva aide à la digestion !
- < Liste des sujets
- Charte