Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un bon luthier en Haute Normandie ?

• 37 réponses
  • 26 participants
  • 17 801 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Un bon luthier en Haute Normandie ?
Salut,

Qui connait un bon luthier dans la région pour faire régler une basse et éventuellement en faire fabriquer une ?

Merci
2
Salut,
moi c'est arnaud querey qui s'occupe de ma basse et il bosse très bien. Il est sur vernon https://www.quereyguitars.com/
3
Salut tchika,

Merci du tuyau, surtout que c'est pas loin de chez moi...limite je peux y aller à pieds :volatil:

M'enfin 95€ le réglage ça fait pas un peu cher ?

Hors sujet : T'as un mail sur l'adresse de ton groupe :clin:

4
Ah oui effectivement il a trippé avec ses prix... Sinon ya Camille Mainnemarre à rouen (17 rue Alsace Lorraine) il parait qu'il bosse bien mais j'ai jamais eu affaire à lui
voilà sinon le mail de mon groupe: tchikasauce@yahoo.fr
@+
5
Ok, je vais me renseigner sur Camille Mainnemarre. Sinon c'est quoi le prix moyen pour un réglage manche, sillet, chevalet... 30/40€ ?

Hors sujet : Merci pour la transmission de mail :boire:

6

Citation : M'enfin 95€ le réglage ça fait pas un peu cher ?

c'est ce que je me suis dit en voyant le prix, mais apparement, pour ce prix là il te met un jeu de cordes neuf...
par contre c'est vrai que ses grattes son hyper chères ! 3500€ environ....pas donné

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

7
Bon après avoir envoyé quelques mails à plusieurs luthiers, la moyenne semble se situer autour de 70€. Comme je trouvais ça un peu trop cher en vue du travail fourni, j'ai décidé de le faire moi même.

Je l'avais déja fait plusieurs fois mais j'étais jamais totalement satisfait. D'où la recherche d'un luthier mais bon, les prix...

Armé de quelques sites expliquant tout ça, de patience et de temps voila mon réglage terminé. Et je ne suis pas si mécontent de moi car force est de constater qu'à force de pratiquer, on s'améliore clairement.

Bref, tout ça pour encourager tout le monde à faire ses propres réglages et à économiser 70€ :mrg:

D'ailleurs si ça interesse du monde, je peux fournir quelques liens...
8
Moi ça m'intéresserait tes liens, mais par contre ça serait pour régler une guitare donc je sais pas trop si ça se règle de la même maniere qu'une basse :?!:
9
Salut... beh franchement regler sa gratte (ou sa basse) soi-meme je pense pas que ca soit la meilleure solution :??: ... au contraire elle risque de sonner encore pire, meme avec l'aide de sites internet. Luthier c'est un boulot qui s'apprend avec l'experience et tout. Pis la guitare est un instrument qui demande une grande precision dans ses reglages... A moins de rencontrer quelqu'un qui s'y connait bien et qui peut t'apprendre... tu peux etre presque sur que tu va devoir aller chez un luthier apres donc bon...

Moi perso je vais chez Camille Mainemarre...il est vraiment super sympa, il suffit que tu lui dises combien tu as d'argent, et il te fera un reglage en fonction de ca... genre il va pas la nettoyer, et faire les finitions, remettre les anciennes cordes au lieu d'un jeu neuf...etc.

voila a plus ! :clin:
10
Ok merci bien pour ta réponse :bravo: , jouer sur ma SZ320 mal réglée gachait mon plaisir de jeu et mon plaisir auditif :beurk:
11
+1 pour Camille Mainemarre :) Un luthier super sympa et qui fera tout pour arranger ses clients !
12

Citation : +1 pour Camille Mainemarre Un luthier super sympa et qui fera tout pour arranger ses clients !

:bravo: En plus nous on fait parti de ses tous premiers clients...alors on a des ptites faveurs :boire:
13
Je suis allé faire un tour chez ce luthier cet après-midi, et en effet il est très sympathique :bravo2: et ma expliquer quelques petits truc que je ne savait pas.
Par contre je suis allé à Rouen "presque" pour rien, car en fait vu que ma guitare est récente il faut que je la "rôde" avant de la faire régler entièrement mais au moin il m'a fait vite fait les réglages pour que les cordes ne frisent plus et ô joie! je redécouvre ma guitare :P:
14
Content que tu aies apprécié ce luthier et que tu aies redécouvert ta gratte :bravo:
15
Salut,

Un copain luthier amateur mais qui bosse vraiment comme un pro :

Frédéric Cuadras à Buis sur Damville (27), c'est vraiment paumé par contre

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

16
Salut !

sans hésiter je conseille d'aller voir camille mainnemarre à rouen

il est très compétent dans tous les domaines musicaux !

vraiment !!!
17
Wouah, ya un luthier à Vernon, cool!
je débarque bientôt la-bas :) la warwick a besoin d'un pti réglage!
Groovy! :D:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

18

Citation : +1 pour Camille Mainemarre. Un luthier super sympa et qui fera tout pour arranger ses clients !

+1 again !
19
Salut :)
L'année dernière j'ai fait régler mon Epi EA250 qui s'était effondrée sous la tension de cordes mal adaptées au Garage à Rouen.
Ca m'a couté 55€, cordes comprises.
Rien à redire, elle joue comme neuve.
Moi un peu moins, remarquez :clin:

Quand on prend une pelle, mieux vaut que ça sonne

20
Le top du top à Rouen c'est Mainemarre lutherie, près du Gaumont. Hyper compétents, très pros et sympas.
21
Camille mainemarre est super. il vaut mieux aller chez un luthier. en gardant le même tirant de cordes, un réglage tient longtemps. si tu achètes ton instrument chez camille, le réglage est garanti.
22
Oui, du super bouleau chez Mainemarre indéniablement.
23
Salut à tous, je tiens à souligner ici le travail exceptionnel effectué par Camille Mainemarre sur une Vigier Arpège Nautilus HS (elle date de 83). Les modifs ont été les suivantes :

-remplacement du système Nautilus (carte électronique permettant la mémorisation de sons à même la guitare mais HS car usine à gaz et M. Vigier s'est bien gardé de répondre aux mails que j'ai envoyé sur le site Vigier pour me dire s'il pouvait intervenir pour réparer...) par un branchement standard des micros Benedetti d'origine (son de la mort!!!). Au passage, changement des fils micros et ajout de quelques petites gâteries (split micros doubles par ex...)
-remplacement du système sillet blocable par un sillet graphite + des mécaniques Spertzel blocables
-réglage complet de la guitare réellement extra, vibrato, hauteur des cordes en 8-38, il faut le faire...etc...

Camille est un mec très sympa avec qui on peut vraiment discuter. Il a plein d'idées, donne d'excellents conseils et fait un boulot d'enfer. Ma Vigier s'offre une résurrection inespérée, si vous voulez en savoir davantage sur l'Arpège en question, pas de pb!!!

Dominik
24
Bon bah je rajoute un +1 pour camille mainnemarre :-)

Ca va faire 5 ans que je vais chez lui, super sympa, il bosse super bien, et bizarrement il a toujours ce qui me convient au moment où je le cherche (que ce soit un ampli ou une guitare), mon banquier ne l'aime pas trop mais c'est pas grave :bravo:
25
Merci pour le thread les gars :D: Je cherchais un luthier guitare dans le coin justement. Ayant des problèmes spécifiques aux mains suite à une longue maladie, je me remets doucettement à la guitare et j'aurais besoin de la faire régler afin d'avoir l'action la plus basse possible sans que cela nuise de trop au son. Bref, il me faut un bon équilibre entre le relief du manche et la hauteur du chevalet, chose que je n'arriverai jamais à trouver seul.