Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet MAO Linux/Windows sur Rouen ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 299 vues
  • 0 follower
1 MAO Linux/Windows sur Rouen ?
bonjour,

quelqu'un sur Rouen ou région a des compétences en MAO avec Linux/Windows ?

j'ai besoin d'aide, je suis grand débutant et je n'y comprends rien du tout !

merci
2
linux ou windows?
3
les deux à vrai dire ...
4
à quoi ça te sert de faire de la mao sur linux si tu as une installation mao sur windows?
5
les deux systèmes m'intéressent ...

j'ai une carte son Presonus AudioBox et je voudrais m'enregistrer, avec la guitare, tout en jouant, avec de la grosse distorsion ...

pouvez-vous m'aider ?
6
oui sur windows.

Ou en es tu? ta carte est installée? quel séquenceur as tu pour t'enregistrer?
7
le driver de la carte son Presonus est bien installé, ainsi que le logiciel fourni avec la carte, un Cubase LE4 ...
bref tout est installé mais je ne sais pas utiliser Cubase pour y installer les VST qui permettent d'avoir une guitare distorsion, pour m'enregistrer tout en jouant etc ...

pouvez-vous venir chez moi, rien qu'une heure, pour paramétrer tout ce matériel ?
j'habite sur la rive gauche, rue Saint-Julien ... (place saint-clément)

je parcours sans cesse depuis des mois les forums, les tutos, les vidéos etc ... et rien à faire, que ce soit pour Windows ou Linux, je suis un grand débutant en MAO et je n'y comprends rien du tout !
8
éventuellement je pourrais passer, mais on peut vérifier quelques trucs déjà sur le forum.

As tu bien sélectionné ta carte son dans cubase, dans périphérique - configuration des périphériques - système audio vst (bon je suis sur cubase 7 mais ça doit ressembler à ça au niveau des noms) si oui elle apparaît bien?