Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
à quoi ça te sert de faire de la mao sur linux si tu as une installation mao sur windows?
0
Anonyme
91
5Posté le 06/08/2015 à 11:43:01
les deux systèmes m'intéressent ...
j'ai une carte son Presonus AudioBox et je voudrais m'enregistrer, avec la guitare, tout en jouant, avec de la grosse distorsion ...
pouvez-vous m'aider ?
0
Anonyme
820
6Posté le 06/08/2015 à 11:44:36
oui sur windows.
Ou en es tu? ta carte est installée? quel séquenceur as tu pour t'enregistrer?
0
Anonyme
91
7Posté le 06/08/2015 à 12:36:17
le driver de la carte son Presonus est bien installé, ainsi que le logiciel fourni avec la carte, un Cubase LE4 ...
bref tout est installé mais je ne sais pas utiliser Cubase pour y installer les VST qui permettent d'avoir une guitare distorsion, pour m'enregistrer tout en jouant etc ...
pouvez-vous venir chez moi, rien qu'une heure, pour paramétrer tout ce matériel ?
j'habite sur la rive gauche, rue Saint-Julien ... (place saint-clément)
je parcours sans cesse depuis des mois les forums, les tutos, les vidéos etc ... et rien à faire, que ce soit pour Windows ou Linux, je suis un grand débutant en MAO et je n'y comprends rien du tout !
0
Anonyme
820
8Posté le 06/08/2015 à 12:49:48
éventuellement je pourrais passer, mais on peut vérifier quelques trucs déjà sur le forum.
As tu bien sélectionné ta carte son dans cubase, dans périphérique - configuration des périphériques - système audio vst (bon je suis sur cubase 7 mais ça doit ressembler à ça au niveau des noms) si oui elle apparaît bien?
As tu bien sélectionné tes entrées et sorties : Périphériques - VST connexions (à cette endroit en entrée tu sélectionnes par exemple les entrées ou il y a ta guitare de branchée, et en sortie les sorties ou tes moniteurs sont branchées,ou casque).
AS tu du son son dans cubase déjà en lecture? (quand tu importes par exemple un fichier audio)
0
Anonyme
91
9Posté le 06/08/2015 à 12:52:37
justement : c'est cela que je ne sais pas faire ...
quand je dis que je suis un grand débutant en MAO, je ne plaisante pas, c'est "vraiment" vrai ....
0
Anonyme
820
10Posté le 06/08/2015 à 12:55:02
oui mais il faut quand meme faire un petit effort, je veux bien t'aider mais il faut faire preuve de bonne volonté!
Quand je te demande si t'as carte est selectionnée dans "périphérique - configuration des périphériques - système audio vst", ça veut dire que tu as juste à ouvrir cubase, à levez les yeux vers le menu qui se trouve en haut, et aller dans les sous menus.
Là c'est pas vraiment de la MAO.....
0
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 12:55:30 ]