Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet Mixer une bande analogique 8 pistes 1/2 pouce

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixer une bande analogique 8 pistes 1/2 pouce
Bonjour,

Je recherche sur Bordeaux ou pas loin quelqu'un qui possèderait de quoi lire une bande 8 pistes 1/2 pouce enregistrée il y a 20 ans et dont le mix a disparu lors d'un cambriolage.
Les studios du coin semblent avoir abandonné l'analogique à jamais, mais je me doute que quelqu'un a bien ce genre de matériel dans son home studio.
J'aimerais vraiment récouter ces vielles maquettes de feu mon groupe...

Ou quelqu'un a t'il une autre solution à mon pbm?

Je suis preneur de toute info.

Merci d'avance.

benjy B
2
Salut,
te souviens tu sur quelle machine le mix etait fait, car pour la lecture, il me semble, de memoire, que chacune à ses reglages propre (revox, studer, tascam, fostex, etc...) sans parler de la vitesse de défilement....
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
3
Salut,

Non je me souviens pas exactement de tout car ça fait 20 ans (tout de même...), mais il me semble que c'était du Tascam. Pour la vitesse je dirais 38 cm/s. Dans le pire des cas, même si je pouvais lire cette bande avec un règlage pas vraiment adapté, ça serait toutjours mieux qu'une bande rangée dans un tiroir qui dit rien du tout!
De toute façon, il n'y a pas les tubes du siècle sur cette bande, justes des compos qui représentent pas mal de souvenirs sur la route du rock.

Je suis étonné de pas trouver ça plus facilement sur la région de Bordeaux...

A plus.

BB