Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet NUITS DU DUB 5 à Poitiers (studio de virecourt) benassay 20 octobre

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 353 vues
  • 5 followers
1 NUITS DU DUB 5 à Poitiers (studio de virecourt) benassay 20 octobre
NUits du Dub 5 le 20 octobre
Studios de Virecourt à benassay (Poitiers)
paf 10 euros
all the night !!!
Nuit du Dub #5 - ElectroDunes, Ondubground, K-Sann Dub & FreeDub ...


good vibes !!!

info sur site= culture dub

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

2
Salut,

Alors, c'était comment ?
3
Merde j'en ai pas entendu parler et pourtant j'habite à benassay je suis un gros naze de ne pas avoir pécho l'info dommage!!! :oops: :oops: :oops:
4
Hello

alors comme newbie moi ,, je me pose la ,,

desole

je connais le studio ,, je passe a coté tous les jours ,

c est quoi un dub ??


merci
5
Salut Labouysse.

Qu'est ce que le dub ...
J'avoue avoir été surpris de lire cette question, mais il est aussi vrai que je ne m'aventure pas souvent sur d'autres forums que ceux qui parle de dub et de reggae. Se qui est un tort j'en suis sur. Enfin...
Je parlais de reggae à l'instant, et c'est parfait pour faire ma transition. LE dub nous arrive tout droit des studio reggae. Explication, la culture reggae tourne autour de 4 pillier. 1/Les chanteurs 2/Les Bands (ou groupe) 3/Les producteurs 4/Le sound system.
Sans ces 4 pillier, la musique reggae ne serait là ou elle en est aujourd'hui. Les chanteurs présentait leur chansons aux producteur qui organisait une session studio si celle -ci leur plaisait. Il recrutait un band pour l'enregistrement du riddim (qui se brodait autour de la melodie de la voix) et une fois l'enregistrement fait il donnait des copy promo (en réalité des acetates test press, qui servent ensuite normalement à la fabrication de la matrice du vinyl) à un sound system ou il le jouait lui même si il avait son propre sound system. Histoire de tester l'effet du morceau produit sur le public das sounds system.
C'est fameux morceaux exclusif qui n'était pas sortie mais tournait déja sur les platines des sound system et faisait fureure dans les danses le vendredi soir, on les apelles les dubplates.

Et c'est de la que par l'hsitoire du dub ! Un jour un membres d'un sound system était en studio pour se faire faire un dubplate. Et lors de l'enregistrement du master l'ingé son oublias d'enlever le mute sur le piste des voix. Il n'y avait que le riddim qui tournait. Alors le sound boy demandas à l'ingé de laisser le mix sans la voix. Le vendredis suivant le sound system jouas le morceaux sans voix et le public présent dans le sound system acrocha complètement le concept. Le premier dub était née.
Ensuite il fut pousser jusqu'à son apogé par certain producteur, car le dub est avant tout une musique de studio. Un fois la folie de la face sans voix répandu. Tous 45T reggae qui sortait avait une face A avec le vocal et une face B avec écrit Riddim ou DUb dessus, la fameuse version sans la voix.
Au fil du temps ces fameuse versions furent pousser. Aplication d'effet sur certaine tranche du mix (echo / reverb / phasing /filtre).
Certains producteur ou ingénieur son comme Lee Scratch PErry / King Tubby's / Scientist / Jammy's / Errol T on explorer les facette du dub. Ré-interprétant à leur manière d'ingénieur du son fou et assoifer d'effet et de mix les version reggae conçu en premier lieu pour des voix que l'on retrouver par ci par là sur des dub accompagner d'echo profond et de reverb type tremblement de terre.

Un fois avoir traversée l'atlantique de la jamaique vers l'angleterre, le dub repris une autre dimension. Les sound system Uk jouait énormément de Dubplate, de version en veut tu en voilà ! Se qui à pousser bcp de producteur anglais à ne travailler essentielement qu'en studio. Aprés l'arriver du digital dans le reggae dans le début de l'année 1985. énormement de producteur se sont mis à re-produire de vieux riddim reggae façon digital. certain sont à jeter mais on peut y trouver de superbe perle en fabe B car les ingénieurs on toujours garder leur folie du mix.

Les sound system on bcp aporter au dub car c'est son premier suport de diffusion. En sound system nous pouvons entendre une version vocal pour 3 version dub du meme morceaux. Aujourd'hui le dub sort bcp d'angleterre, car bcp d'artsite dub et bcp de sound system dub. Jah Shaka sound system / Aba Shanti I / Jah Observer Sound / ou des producteur comme Iration Steppa / Vibronics / Disciples / Dj Straida. Tous contribus aujourd'hui au dub dans une veine bcp plus digital qui n'auras rien avoir avec le reggae pour certain et qui seras totalement dans la ligné pour d'autre. Nourris a coup de grosse bass et grosse caisse martelante, au effet multiple, le dub et les sound system qui s'en nourrisse recommence à voir le jour dans le paysage culturel autour du reggae.

Si je peux conseiller de trés bon forum sur le sujet.
www.dub-news.com/dubforum
www.blood&fire.co.uk (boards section)
www.culturedub.com

Respect
Bokson
6
Il y a une prochaine soiree dub a benassay le 17 avril avec Vibronics...
good vibes for all the people
7
Ahh ca c est sympa ,, et l explic est bien faite ,, sans cette explic,, j'avais rien trouvé sur le webb et j'etais bien débranché , alors mercii

moi , j zique a la gratte ,, mais pas dans un groupe ,j'ai 1 batterie,

d'ailleurs je cherche un prof de Batterie pour mon fils, 10 ans

si ca existe dans la region de Benassay vasles ,, (c serai symppa)

mais le stud de Virecourt , ,, j'y serai ,, merci de l'info pour le 17

heuu si i y a un batteur qui veut bien s'occuper d('un mome ,, ? :lol:
8
:D: :D:
voici l'information !!
https://www.vasles.info/index.php/Que-se-passe-t-il-ailleurs

----- a + !!!! ----------------


https://www.vasles.info :bravo: