Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet Ecoles de musiques/Conservatoires de musiques actuelles amplifiées dans le sud ouest?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ecoles de musiques/Conservatoires de musiques actuelles amplifiées dans le sud ouest?
Voilà, je voulais savoir s'il existait des écoles qui offraient des formations sur les musiques actuelles dans le sud ouest... Il existe des écoles privées (ciam, rock et chansons a bordeaux...) mais je sais aussi qu'il existait des conservatoires qui préparaient au dem musiques actuelles (a tarnos je crois que c'était le cas, mais je n'en ai pas trouvé trace...)
Au conservatoires de bordeaux, il y a visiblement une filiere musique actuelle, mais pas pour la guitare electrique on dirait...
Je ne souhaiterais pas spécialement passer un dem (quoique, pourquoi pas dans le futur...), mais j'aimerais bien reprendre un peu de théorie, et quelques cours... L'idéal serait d'aller au MAI, mais éloigné et quelque peu couteux...
Que connaissez vous comme écoles qui pourraient correspondre a mes attentes?
2
Personne?
3
A Bordeaux il s'agit plutôt d'atelier de musiques actuelles, à savoir que des groupes sont formés et qu'un prof donne des conseils et fais bosser des morceaux selon le style choisi par le groupe. Je ne pense pas qu'il y ai un réél enseignement théorique, ni que ce "cursus" soit diplomant (mais ça pourrait changer, n'hésite pas à appeler le cnr ou à y passer). Par contre la formation de Bayonne fait tout ça et j'ai pas mal de connaissances qui y sont allés ou qui projette de le faire (dont moi-même si j'ai du mal à trouver du boulot dans les écoles de musique après ma licence). A Bayonne le DEM se prépare en deux ans je crois, autour d'un instrument et d'une formation générale intégrant de la théorie et même un peu de piano, le tout prenant juste deux jours par semaine (lundi et mardi me semble-t'il, mais là ça peut vraiment varier).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Merci pour ta reponse!!! C'est interessant tout ça, je vais essayer de contacter le conservatoire de bayonne pour voir... J'essaierai aussi de voir a bordeaux!
Si t'as d'autres infos je suis preneur!