Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet Organisation de concert

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 216 vues
  • 5 followers
1 Organisation de concert
Bonjour,

Je souhaite me lancer sérieusement dans l'organisation de concerts/festivals dans le nord du département où je suis encore pour quelques semaines (avant de filer dans le proche 86), mais je ne sais pas par quoi commencer...L'idée ce serait dans un premier temps (et pour une première fois) des concerts en plein air dans des champs (déjà repérés) dans le village où je suis actuellement et depuis peu (et que je quitte bientôt, pour rester dans le secteur 87/86 néanmoins), mais comment s'y prendre (je suis nouvelle arrivante, donc pas ou peu de contacts)? J'imagine qu'il est préférable de créer une asso, donc j'ne profite pour lancer un appel aux bonnes volontés, motivées et avec un minimum de compétences et d'expériences pour pouvoir travailler et lancer les choses prochainement de manière sérieuse et sûre, mature et professionnalisante...
Merci par avance,
A.
2
Alors si j'ai bien compris tu veux faire des concerts dans le Nord dans les champs en plein hiver et organiser ça en quelques semaines (car tu pars dans le 86)(enfin je veux dire proche 86) . Je réfléchis et je te réponds.
3
Heu, pas exactement Jules...Je suis bien consciente que cela va me prendre plus que quelques semaines...Je me donne le temps qu'il me faudra pour cela. Je veux mener à bien ce projet c'est tout, peu importe le temps que cela prendra à vrai dire...Et puis, ce ne sera pas dans le Nord (département du Nord) mais dans le Nord du département 87 (car si tu as remarqué, c'est un forum régional !)...Donc, si tu avais bien lu...
4
Citation de jules(60) :
faire des concerts dans le Nord dans les champs en plein hiver


Faut inviter Immortal :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ok et à part ça? Pas d'infos ou de plans suite à ma demande?
6
Ben tu as donné toi même la réponse, si tu n'es pas tenancier d'un établissement qui peut recevoir ce genre de manifestations, il te faut créer ou rejoindre une asso (ou un comité des fêtes).

Mais vu que tu as l'air de ne strictement rien y connaitre, commence par la base et rejoint une structure existante pour apprendre tout l'aspect, légal, sécuritaire et environnemental sans lesquels tu vas juste finir en taule pour organisation de rave partie sauvage.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Citation :
Donc, si tu avais bien lu

+1 désolé j'avoue que j'ai rien compris.
Bonne chance dans ta démarche.

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 17:16:24 ]

8
Citation de Lonewolf :


Mais vu que tu as l'air de ne strictement rien y connaitre, commence par la base et rejoint une structure existante pour apprendre tout l'aspect, légal, sécuritaire et environnemental sans lesquels tu vas juste finir en taule pour organisation de rave partie sauvage.


+ 1
9
Hello!
J'organise des concert sur St Léonard et sa région,on est bénévole et on fait ça
pour dynamiser la vie culturelle!
On est preneur de bras,de cerveaux et d'idées!
Si ça vous branche MP et je vous donne les coordonnée de l'assoc Cant'on Musics
Merci!!

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 09:22:21 ]