Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet Ecoles de musique à Libourne?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 215 vues
  • 2 followers
1 Ecoles de musique à Libourne?
Bonjour à tous. Je pars pour quelques mois à Libourne suivre une formation professionnelle et je comptais en profiter pour reprendre des cours de guitare histoire de me maintenir en forme et de contrarier mes mauvaises habitudes... Bien entendu, je ne connais pas encore la région et n'ai trouvé que des informations lacunaires sur les différentes écoles de musique etc. La liste que j'ai sous la main est la suivante (elle est pas farouchement longue, je sais...):

- le Conservatoire. Perso je n'ai rien contre, mais c'est à l'année scolaire, et je ne serai là que d'octobre à mars. Et puis je fais du rock, comme même.

- rythm'n'groove : sur le papier ça paraît sympa, mais je n'ai lu aucun retour d'expérience. Niveau prix, c'est cohérent avec ce que j'ai déjà connu (pas donné donné, mais il y a pire). Question contenu, pas grand chose sur le site, mais en individuel la porte semble ouverte pour un programme à la carte.

- Lib'Muzik : c'est associatif, c'est moins cher, le contenu est un peu plus détaillé sur le site, mais ça semble plus orienté "débutants". Il est probable que ça ne soit qu'une impression, dont j'espère qu'elle pourra être infirmée ou confirmée.

A part ça je suis tombé sur le site de Lucarne Musiques, un local de répétition associatif qui peut être un endroit stratégique pour rencontrer des musiciens. Quelqu'un connaît?

Si vous êtes du Libournais ou des environs, que vous avez une expérience sur ces écoles, si vous travaillez dans ces écoles, je suis preneur de tout ce qui pourra orienter mon choix.

Merci d'avance,

Spouks
NEZ!
2
Un petit :up: après quelques jours, parce que ça urge un chouilla...
NEZ!
3

Il y a une salle de répétition "LUCANE MUSIC" appelles les ( 0557253665 ) ils auront certainement des infos

 

Sinon il y a aussi une école relié au magasin AUDIO SHOP de Libourne /https://www.musicaudioshop.com/

Il me semble que l'école s'appelle CECAM (école de musique amplifiée !!!) donc pareil appelles le magasin et demandes....

 

Après à BORDEAUX, il y a la BARBEY ROCK SCHOOL qui a un bus qui passe parfois à Libourne

 

Voilà, bon séjour parmi nous

 

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk