Sujet de la discussionPosté le 04/04/2013 à 12:55:16Mininova, Ultranova ??
Bonjour à tous,
Avec mon groupe on veut échanger nos claviers maitres qu'on utilise en live (sous ableton live) contre des vrais synthés analo. Seulement voilà, le fait d'avoir fait les sons de toutes nos compos avec Ableton ne nous aide pas trop à savoir lesquels on doit prendre.
Personnellement, étant le 2eme clavieriste (je chante et joue de la guitare aussi), j'interviens surtout pour quelques basses, des solos... Après avoir regardé plein de vidéos, lu les tests de skywalker... je penche pour le mininova ou l'ultranova (j'ai vu aussi le SH-01 de Roland et le Venom de M-Audio mais qui à l'air plus compliqué pour le live).
Pouvez-vous m'aider à choisir en ciblant les différences ?
Pour un exemple, je vous renvoie sur le lien de mon groupe, ALPHABET, j'ai fait un synthé sous ableton et j'aimerais vraiment retrouver un son similaire avec un synthé analo, c'est un peu mon son fétiche. Il sonne un peu 8bit comme ça, mais est beaucoup plus complexe (on entend des bulles au fond)....
C'est le synthé qui apparait a 42sec dans From Me To Me (il y a un autre synthé dans les graves)
Vous pouvez aussi écouter la deuxieme, When I Was There qui a un son important pour notre set et qu'on a peur de ne pas réussir à refaire en analo... https://www.deezer.com/fr/album/6147122
Pour info, l'autre mec au clavier penche pour un Sledge de Studiologic...
J'espère que vous pourrez nous aider !
Merci à tous !!!
PS : si vous avez des suggestions d'autres synthé encore pour faire mon son notamment, n'hésitez pas. Après je fais aussi des nappes... parfois, ça rends les choses peut-etre plus compliqué, mais bon :/
« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!