Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TTX USB

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 399 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TTX USB
A quoi sert concrétement la prise usb sur les platines numark ttx usb ?

je vien de m'achater la paire ainsi que une table vestax pro3, quelqun ma dit que je pouvais via le branchement USB balancer un son présent sur mon ordi directement sur un vinyl spéciale??!!
En quelque sorte je télécharge un sons et je le balance sur ma platine via le branchement et le vinyl spécial.
Est-ce vrai ou alors on ma sorti une grosse connerie car du coup plus besoin d'acheter de vinyl à par les spéciaux..!!???????
Merci de m'éclairer
Cordialement
2
On t'a sorti une grosse connerie, l'USB est la uniquement pour faciliter la numerisation de tes vinyls (le faire sans avoir a passer par une interface audio avec ampli RIAA). Ton histoire de balancer un mp3 sur un vinyl special ca s'appelle du timecode et ca ne marche pas du tout comme on te l'as explique. Le timecode ca consiste a avoir un vinyl special encode avec un signal temporal qui une fois interprete par le logiciel adequat, permet de piloter la lecture de fichiers numeriques. Pour faire du timecode, il te faut un pack qui comprend interface audio, le logiciel et et les vinyles timecode. Les plus reputes sont Mixvibes Cross, Traktor Scratch et Serato Scratch Live (dans l'ordre croissant de prix).
3
Qu'appel tu par numériser mes vinyl?
Un signal temporal?
En clair aprés l'achat de ce que tu vien de me citer je peu transféré un son de mon ordi sur un vinyle timecode pour ensuite pouvoir le mixer via ma platine?
Désoler je suis un peu larguer dans tout sa; pas vraiment l'habitude d'autant de technologie.
Merci cloudbreak
4
Par numeriser, j'entends enregistrer un vinyl en format wav ou mp3.
En gros sur un vinyl timecode t'as un signal a une certaine frequence (entre 1 et 3 kHz) qui va donner un repere temporel au software, comme si le vinyl comptait 1, 2, 3, 4, 5, 6. Le logiciel reconnait la position (on en est a 2 ou a 4 ?) et la vitesse a laquelle le signal lui parvient. De la il peut ajuster le tempo et la position du fichier numerique (wav, mp3, ...) lu dans le logiciel. Donc en realite tu ne transferes rien sur le vinyl, c'est le vinyl qui controle la lecture du fichier sur l'ordinateur et le son revient ensuite dans ta table.
5
En gros pour résumer, avec tes platines tu peut lire tes bon vieux vinyls traditionellement
et les enregistrer sur une clé usb pour faire une copie en CD ou autre...
6
Trés bien je vous remercie,enfaite sa ne met d'aucune utilité, a par pour les fana de musique qui posséde des vinyle super rare qu'on ne trouve pas sur le marché en mp3 ou CD.
Bon beh plus qua continué mais petits set et à me ruiné en achetant mes vinyle :D.
ALLé fait pété!*
CHo la tekno,a fond les ballons!*