Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion saccades, plantages et chargement des tracks très lent avec Numark NS7/ Windows 7 64-bit
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un nouveau thread car j'ai un gros problème avec ma Numark NS7 reliée à un PC sous windows 7 64-bit.

Lorsque je charge une track sur disons le deck A et que je la lance, le logiciel ( testé avec Serato Itch 2.2.2 et Virtual DJ 7.03, et j'obtiens strictement le même comportement pour les 2) se met à ramer et le son se met à sauter et à saccader par moments. Et quand je charge dans le même temps une track sur le deck B, alors là c'est l'armageddon, le son du deck A devient totalement inaudible et ne fait que sauter, et le logiciel ne répond pratiquement plus ! Sinon en temps normal, le système est stable et nerveux, aucun problème..

Aussi pour couper tout de suite court aux théories de configuration trop poussive, voici la conf matérielle du PC:
CPU Intel core2 quad @2.40Ghz , 8GB de RAM , disque dur SATA 32M @7.2k RPM, le tout monté sur une mobo ASUS P5Q flashée avec le dernier BIOS en date.

Alors je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ça n'a rien d'un foudre de guerre, mais AMHA c'est largement suffisant pour faire tourner décemment n'importe quel logiciel de DJing du marché.

J'ai d'abbord logiquement cru à un problème de disque dur qui fait la gueule, mais après l'avoir benché et effectué des tests d'I/O dessus, il s'en sort plutôt bien avec des vitesses de l'ordre de 130Mo/s en lecture/écriture.

J'ai évidemment installé les derniers pilotes Numark NS7 pour windows 7 64-bit , flashé la NS7 avec le dernier firmware en date, mais rien à faire ça persiste..si quelqu'un a une idée, je suis preneur parce que là je ne vois rien..

Merci à vous,
W.

Note: Je n'ai pas fait de memtest mais je ne pense pas que le problème vienne d'une RAM défectueuse, sinon le système serait en temps normal très instable alors que là je peux utiliser des applications très gourmandes en RAM pendant des heures d'affilé sans aucun problème...

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 01:31:10 ]

2
Ok, alors apres m'être battu pendant plusieures semaines avec mon probleme, je l'ai enfin résolu. Auparavant, sous Windows 7 32-bit ma NS7 fonctionnait à merveille..j'ai donc décidé de rollbacker et de reinstaller win7 32..et la miracle, tout c'est mis à remarcher ! AMHA le driver Numark NS7 64-bit est moisi, c'est lui qui engendrait les gros dropouts et les coupures. Mon conseil est donc: si vous utilisez une NS7 sous windows, stick to the 32-bit version ( jusqu'a ce que Numark daigne sortir une version du driver qui fonctionne correctement ) !!

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 14:03:23 ]