Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet Action pour le développement des lieux de concerts sur Toulouse

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 821 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Action pour le développement des lieux de concerts sur Toulouse
Bonjour à tous.
Vous aussi vous trouvez que la région Toulousaine manque de salles de concert dignes de ce nom ? Les conditions d'exercice du rock n'roll sont mises en péril de nos jours, surtout chez nous. C'est un sentiment malheureusement généralisé (ya qu'a visiter les forums toulousains...) et déplorablement vrai.
Donc pour parer à ça, il faut un plan... :clin: et on essaye d'en mettre un en place grace à la salle Les Vents du Sud, vers lespinet (sortie 20) que bcp d'entre vous doivent connaître.
Pour ceux qui ne le savent pas, c'est une sorte de Havana Café, plutot grand, avec bar, resto et tout, mais plus proche du centre. Les patrons font jouer des groupes, plutôt tendance lounge ou salsa ce genre de truc, (bohringer...) mais ne sont pas contre les soirées rock n'roll, un groupe de métal s'y étant déjà produit (dont j'ai oublié le nom...pardon).
Ils restent cependant réticents car selon eux, le public n'est pas au rdv et ce sont des soirées qui peuvent être non rentables. Ca se comprend. Mais nous devons leur prouver le contraire !!!

Le plan, qui n'aura de chances de fonctionner que si on l'envisage d'une manière sérieuse, et motivée, est donc tout simplement de déplacer un maximum de monde au prochain concert rock qui aura lieu la bas, de manière à leur montrer qu'ils ont un vrai public susceptible de venir consommer (ben ouais, ca marche comme ça pour les patrons...) et s'amuser en masse. Il faut faire de cette salle le, on dira, 3ème bastion important de la scène toulousaine, après le havana et le bikini/sdf de ramonville. C'est une opportunité à saisir, il faut simplement se donner les moyens d'obtenir ce que l'on veut. Et c'est seulement si l'on sy met tous qu'on pourra l'avoir.

Nous demandons donc aux toulousains et toulousaines de venir participer à cette soirée le Samedi 25/06 dès 21h. Au Vents du Sud. paf: 3 euros
Au programme :

TOULIX 21 CORPORATION, alternative rock un peu barré, avec des types plutôt entrainants aux commandes du navire. Bonne humeur, conneries et rock n'roll qui poutre au programme. Ca rigole beaucoup, et ça fait plaisir.

SITCOM-X (ex Ckew), popcore, mélange de style original et cohérent avec envolées de guitare, bonne grosse patate, et des chouettes riffs qui envoient, ce qui ne gâche rien, un groupe montant et reconnu de la scène toulousaine, à venir voir.

Un 3ème groupe sera probablement de la fête, identité encore à confirmer, elle sera dévoilée sur ce forum (et les affiches) très bientôt, genre demain voire mardi max. Ce qui est sûr c'est que la Paf ne bougera pas, 2 ou 3 groupes, c'est toujours 3 euros, et ça c'est bien.

Voilà, on vous propose juste de prendre part à une petite soirée sympa avec des bons groupes pour le plaisir, pas cher pour le portefeuille, et surtout de participer à une action que je qualifierai presque d'utilité publique. On veut que ça change, alors bougeons !!!
Car si ça ne fonctionne pas, il sera plus que difficile de convaincre les gérants d'organiser d'autres concerts de djeuns dans leur établissement.
Cette soirée peut être la première d'une longue série, mais ça ne tiens qu'à nous.

L'orga espère vous y retrouver nombreux. Merci de votre soutien et de votre lecture.
2
Identité confirmée, pour les intéressés (toujours plus nbreux apparemment...hé hé), le troisième groupe en question sera 1984 (hardcore/métal).
Groupe avec une grosse actualité, et le gros son qui va avec.
La PAF rest à 3 euros, cool.

Vous pouvez tcheker leurs morceaux (pareil pour Toulix) sur leur page myspace
ici : 1984
et ici Toulix21corp
Désolé, pas de son pour Sitcom-X.

Ordre encore à définir.
Bonne journée...
3
C'est une bonne idée...

Mais il y a déja deux salles qui passent de bonnes choses sur toulouse, tu les as sitée comme
le Havana et la SDF de ramonville.

Donc pour moi, une grande avancée, ce n'est pas tant d'avoir un local ou l'on fasse des concerts
rock/metal autres mais plutot d'avoir des gens qui sont capables de monter des concerts
de qualité sur Toulouse.. Pour moi, il s'agit plus d'un problème de tourneur que réellement
d'emplacement dans notre belle ville rose, meme si, un nombre important de salle n'est pas
pour me deplaire... faut-il qu'elles y trouvent toutes leurs comptes...


Moi, j'aimerais bien avoir des groupes comme :

Symphony X, Pain of Salvation, Opeth qui viennent tourner sur Toulouse...

A mon humble avis, si tu arrives à attirer ces groupes la dans cette salle, tu vas la remplir
et en faire peut-etre une salle renommé surtout si l'ingé son est un vrai ingé son et pas
un pingouin comme souvent au havana pour les concerts de metal :rocket:


Voila...

THe Monz, Toulouse
4
Ouaip, ceci dit, moi je suis pas un tourneur, juste un mec dans un groupe donc, ce dont tu parles c'est pas mon taf...

J'ai aussi l'impression que de plus en plus de salles, si elles ne ferment pas, sont forcées de revoir le style de leur prog, voir d'annuler les concerts suite à des plaintes de voisinages qui s'accumulent. C'est pas nouveau....

Et puis les Havana, ou SDF de Ramonville ne sont pas forcément évidentes d'accès, tout le monde n'a pas une voiture, et certains peuvent trouver relou de devoir monter des plans "transports" pour l'aller et le retour, c'est pas toujours évident et ça peut décourager une partie du public.
5
Moi, j'aimerais que les ceusses qui ont cassé le bikini (AZF,je crois, pour ne pas les nommer) le reconstruisent à la même place !
:violent:
Your heart is a big box of paints...
6
PS : ceci n'est que mon humble avis, mais question son, la salle de Ramonmon ne fait pas le poids !!!
:violent: * 2
Your heart is a big box of paints...
7
Tout à fait d'accord mon biquet, mais c'est un autre débat.
8
Yo,

La salle des fêtes a quand même un son 10 fois meilleur que le Havana...
Ils sont en trian de le reconstruire le Bikini pour ceux qui sont pas au courant, mais dans le même coin que la SDF dc le problème du transport restera. M'enfin au moins on pourra retrouver la super programmation diversifiée d'antan, avec aussi bien du rock que de l'électro que plein d'autres choses (enfin j'espère)
9
Salut.

Pour les concerts metal sur toulouse, ou orck tres energique o punk, il y a un plan qui n'a pas été cité ici:
le caravan serail. Il font pas mal de petits concerts la scene est petite, la salle pas tres grande non plus, mais c'ets un des seuls endroits qui fait passer de petits groupes.


Pour le rock, plus orienté rock'n'roll, il y a le ragtime, place arnaud bernard. ( fait également dasn le hip hop, rap, ragga, ... ).

Et il me semble qu'il y a un ou deux bars sur la grand rue st michel (ou dans le prolongement), qui font quelques concerts pour des groupes orientés rock, pop, ska, reggae, jazz, blues, ... (Dont un qui en fait toute les semaiens quasiment je crois).



Quand au bikini, il va etre reconstruit apparement, et ca risque d'etre une excellente salle. (La SDF de Ramonville ayant été PRETEE (pas louée), au bikini depui tout ce temps, il ont eu le temps d'économiser pas mal pour reconstruire une bonne salle).

Peut etre va on enfin voir des concerts dans de bonnes conditions !

Jacky repenti. SeuRn

10
Olaaa, vous oubliez le PV (Petit Voisin) la salle est microscopique, l'accoustique moyenne, mais ca permet de se produire sans se prendre la tete. :bravo: