Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet Le Havana Café fermé, ça vous inspire quoi ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 302 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le Havana Café fermé, ça vous inspire quoi ?
Comme tout le monde, j'avais eu des bruits de fond de chiottes quand à la possible fermeture des lieux, mais la fermeture du jour au lendemain sans prévenir personne c'était assez moyen, surtout pour les concerts prévus dans la semaine qui suivait pour lesquels quasi aucune information n'a été transmise a ceux qui avaient déjà acheté leur places ...


Bon, le son était moyen, les mecs d'Euroson aux fraises dés qu'il s'agissait de metal, mais au moins y'avait du passage.

Et ils vont mettre quoi à la place ? un supermarché drive in :roll:

Bref, z'en pensez quoi ? qui a des infos sur les réelles raison de la fermeture ? etc ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Ouah ! la foule !!!!

et après on s'étonne que le milieu musical ait la réput' d'être moribond :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Salut,

Pour ma part, j'ai été super étonné, je ne m'y attendais pas du tout.

D'une part, comme toi, je trouve ça super moyen, et même limite pas réglo du tout pour les groupes programmés et leur public(d'autant que d'après d'autres bruits de fond de chiottes, la vente du Havana était bouclée depuis pas mal de semaines).

D'autre part, même si on ne connait pas les raisons de cet "abandon" (ras le bol, soucis financiers, santé, autres .... ), je trouve dommage de sacrifier une des rares grandes salles de la région, qui permettait comme tu le dis, de voir du passage, avec parfois de grands noms, dans tous les styles (je pense à Popa Chubby dernièrement par exemple). La possibilité de revendre l'enseigne, en gardant le business "bar/boite de nuit/salle de spectacle", est-ce que c'était moins rentable pour le patron, ou est-ce que c'est trop compliqué administrativement sur Toulouse actuellement, ou est-ce que que ça n'intéressait personne? On ne le saura pas avant un moment.

Je voulais aller à la vente aux enchères mais j'ai eu un empêchement, je sais pas si il y a eu plus d'explications (ou de rumeurs moins diffuses disons).

Dommage en tout cas, ça faisait partie du top 5 des salles de l'agglo Toulousaine non? (en terme de place et de programmation).
4

Citation : Dommage en tout cas, ça faisait partie du top 5 des salles de l'agglo Toulousaine non? (en terme de place et de programmation).



Dans la mesure ou on peux dire qu'il n'y avait que 5 vraies salles de concert a Tooloose oui :mdr: (c'est d'ailleurs assez navrant qu'il n'y en ai pas plus avec le monde qui s'est pointé alentours depuis dix ans :| )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
 j'ai été vraiment déçu de sa fermeture, d'autant que j'habite juste à côté.
Et quand on voit que des gars comme Marcus Miller ou le John Butler Trio par exemple y passaient, c'est d'autant plus regrettable.
Et l'ambiance était sympa, j'amais bien la déco, etc...

enfin bon...
6
Le Havana café?... C'est bien ce bar/resto le long du canal?
Avec plein de coursive et Balcon?

C'est le terme salle de spectacle qui me met le doute (il faut pas exagérer)

Si c'est ça, je ne suis pas toulousain, mais j'y ai joué plusieurs fois...
Ils ont fait venir Marcus Miller?

Le patron gagnait mieux sa vie que les zicos (c'est bar/resto... )
7
tiens si tu veux une liste des artistes qui ont pu y passer chaque année... : http://www.lastfm.fr/venue/8785369+Havana+Caf%C3%A9/events/2007
8
Effectivement, ça s'était étoffé en quelques années


[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 14:31:03 ]

9
'tain, j'y ai vu le dernier concert de 2008

Mais sinon c'était un hangar qui pouvait accueillir 1500 personnes au moins, c'est quand même respectable (ce que c'est devenu moins ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not