Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet Y'a t'il des bons techniciens amplis sur la région toulousaine?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 789 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Y'a t'il des bons techniciens amplis sur la région toulousaine?
Je vais pas raconter ma vie mais bon...
Here the problem!
Je me dis que plutôt que d'investir dans des pédales plus ou moins bonnes, il serait plus judicieux de faire modifier mon ampli par un technicien pour qu'il corresponde parfaitement à ce que je recherche. J'ai vu sur des forums que changer un transfo de sortie pour un modèle plus performant, changer le type de lampes de poweramp (et en diviser le nombre par deux par la même occasion) et même remplacer quelques composants cheap par d'autres de meilleure qualité étaient des modifications courantes. Mais voilà, j'ai beau chercher, je ne connais personne sur Toulouse qui fait ce genre de trucs.

En plus, l'idée d'envoyer mon ampli à l'autre bout de la France ou en Belgique ne me plait guère. Alors je pose la question, peut-on trouver des techniciens compétents dans la région? Des mecs qui écoutent les souhaits du client et qui ne cherchent pas à imposer leur vision.

Je sens que je vais avoir beaucoup de réponses moa!
2
Bon j'ai trouvé Valley and Blues à Toulouse... Je sais pas ce qu'ils valent niveau réparations. Est-ce que certains d'entre vous y sont déjà allé faire trafiquer leur petit ampli?
3
V&B tu oublies, a moins qu'ils n'aient recruté un techos (et si c'est le guignol qui m'a soutenu qu'une Boss DS1 et une Boss SD1 c'était la même chose et que c'est le nombre de composant qui fait le taux de gain fuis !), ils ne font rien eux même.

Sur Toulouse je serai tenté de te dire Rockline, mais faut que le gus soit dans un bon jour (syndrome du vendeur toulousain).
Sinon, JC Pons refuse de modder les amplis, Laffon on oublie, Alpharelec il saute de la machine à laver de la mère Denis à un ampli au décodeur pirate de tonton René, bref rien.

Le plus simple c'est certainement d'aller a Ales dans le Gard chez NOS d'un coup de bagnole (c'est pas la mort).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Kikou,

Bais si j'ai bien lu sur le site de JC Pons, il assure le SAV pour Valley and Blues.
Après c'est clair j'aurais tendance à m'orienter vers Rockline vu que le gars fait des amplis tout lampes et qu'il a l'air pas faire de la merde. Il doit savoir changer un transfo, j'imagine.

Pour un info un transfo (artisanal) de sortie pour améliorer les caractéristiques sonores d'une Powerball coute 150€. Chez Mercury Magnetics (qui font plein de kits de transfo pour Tiny Terror, Valve Junior...), c'est nettement plus cher.
5
Rockline, tâte bien le terrain avant, parce que s'il est dans son trip coolos, ça ira, si il est dans sa phase roi du monde c'est pas la peine d'y penser, j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de demi mesure avec lui noidea

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
c'est vrai que v&b c'est vraiment des charlots (enfin pour certains en tout cas)

apres y a fred's guitar (entre matabiau et les minimes,vraiment sympa) qui est luthier à l'ancienne,ancien lag,mais pour les amplis,je sais pas mais il a forcement des contacts

Put down that weapon

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 19:02:54 ]