Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet Quel studio d'enregistrement pour mon projet ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 630 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel studio d'enregistrement pour mon projet ?

Hello !

voilà je suis à la recherche d'un studio d'enregistrement dans la région qui colle à mon registre musical : Rock, pop et capable éventuellement de participer à la production des morceaux.

Je précise que je souhaite mettre l'accent sur la qualité des prises de son. Les musiciens sont au top, matériel perso aussi, je tiens à ce que toute la chaine d'enregistrement soit au niveau...

Je sais aussi que les goûts et les couleurs... Mais déjà si vous pouvez m'aiguiller un petit peu c'est cool.

j'ai essayé l'an dernier le studio Lakanal et je suis un peu déçu par la qualité d'enregistrement...

Merci inifniment !

Loul

 

2

Salut

C'est dommage que tu sois si loin sinon je t'aurais bien proposé un studio mais plutôt côté Suisse...

icon_neutral.gif

3

Citation :

j'ai essayé l'an dernier le studio Lakanal et je suis un peu déçu par la qualité d'enregistrement...

J'ai déjà été enregistrer dans ce studio, et j'en avais été plus que satisfait. Ils avaient toute une ribambelle de micros de la marque Microtech, chose très rare en France, et le tout avec des preamplis vintage bien sympas.

Après, un séjour en studio ne peut bien se passer que si le groupe est réellement prêt et habitué à enregistrer en studio.

4

 

Bon... Mes musicos étaient de grands habitués et des pro de studio. Ok pour les préamps vintage mais si derrière convertisseurs etc ça suit pas... Et c'est de là que peut venir mon sentiment mitigé sur la qualité d'enregistrement proposée. Bref. Mon intention n'est pas de froisser la réputation de ce studio. Je fais simplement part de mon expérience.

5

Dans ce cas, quand effectivement les zikos sont au point, mais que le résultat est médiocre malgré un bon matos, l'ingé son responsable est le fautif dans le plus grand cas.

Vaut mieux trouver un ingé son avec qui le courant passe bien qu'un studio rempli de matos top moumoute mais avec un ingé son qui n'est là que pour appuyer sur des boutons.

6
Hello à tous :)
J'ai eu la chance de visiter et de participer à un enregistrement à Lakanal !!
Vraiment du bon matos Vintage, spécialement la collection de micros Vintages :)
Après, c'est sûr que ça ne convient pas forcément à tous les styles :)
Loul34, je t'ai envoyé un petit mail :)
A + :)
Paul