Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet recherche dj sur montpellier pour aide

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 420 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche dj sur montpellier pour aide
bonjours a tous,

je me présente j'ai 19 ans, depuis l'age de 16 ans je fait les féria boite de nuit évènement musicaux dj de partout dans mon département, et j'aime se monde de la fête j'ai donc décider depuis 4 mois de me mettre moi aussi a mixer, un amis a moi dj amateur m'a aider pour apprendre un peu les bases mais j'aimerais approfondir un maximum mes connaissance pour animer par la suite des soirées d'anniversaire, mariage, évènement,bar, boite.

je sais que l'on deviens pas du jour au lendemain dj mais j'ai un grande motivation et du temps libre pour apprendre.

j'ai donc investit dans une cdj 1000 et 800 ainsi que la table de mix djm 600, j'ai récupéré aussi a un amis a mon père des éclairage pont baff et homme studio

voila j'aimerais donc savoir si il y aurais des dj amateur ou débutant ou confirmé voir pro qui serais apte a me donner du temps libre pour m'aider a apprendre cet passion que j'ai.


merci a tous par avance de vos réponse
2
Bonjour William,
Je vais te donner humblement quelques pistes pour t'aiguiller :
Pour l'aspect technique, soit tu peux te faire aider gratos par quelqu'un que tu connais et qui aura du temps, soit prendre des cours (mais là c'est plus cher) ou bien te procurer un DVD pour 20 ou 30 euros (ceux de "Elephorm" sont généralement et pédagogiquement bien fichu ; http://www.irma.asso.fr/Apprendre-a-mixer-avec-DJ-Eanov).
Sinon, beaucoup de Dj ont appris sur le tas... Dans tous les cas, patience et observation sont techniquement de rigueur... .
Plus tard, pour te faire un nom, tu devras jouer en public, essayer de trouver des plans (bar, club ou autre selon ton style et tes envies...). Le réseau, les connaissances comptent beaucoup, les réseaux sociaux aussi (facebook évidemment mais aussi soundcloud, mixcloud...)
Enfin, pour pouvoir percer encore plus facilement en tant que DJ, il te faudra aussi composer tes propres morceaux (la concurrence et dure...).
Bon courage et bonne chance pour ton projet.
Musicalement.
3
merci des conseil pour se qui est d'apprendre sur le tas c'est se que je fait après je cherche une personne pour apprendre plus vite et ya toujours des choses que seul je ne trouverais pas mais bon certaine chose que vous m'avez dites m'aiderons

merci.
4
yo william , je suis de montpellier sa fai 8 ans que jmix j'ai fais pas mal de soirée sur montpel , jtravail avec une vestax vcm 600 reliée a traktor pro v2.5 ou ableton v8.2 pour les sets live . si t'a besoin d'aide pour apprendre kk techniques de mix fai signe ! biz