Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet Besoin de renseignement :)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
1 Besoin de renseignement :)
Bonjour, salut, Wesh la mifa !

Voilà je suis nouveau sur Toulouse et sur Audiofanzine et j'aimerai travailler dans le milieu musical, pour être encore plus précis, dans un studio d'enregistrement.
Seulement voilà j'ai vu que c'était super compliqué pour rentrer dans ce genre d'endroit, déjà j'arrive pas vraiment à comprendre le parcours à avoir pour pouvoir y prétendre... ingénieur du son je présume...

Donc voilà, si vous avez des informations sur des formations sur Toulouse, des écoles, des studios qui peuvent prendre en stage/formation ou je ne sais trop quoi... je prend tout !

En espérant ne pas faire un bide comme les autres post :D

Merci !


Ps: je cherche des musiciens avec qui parler, voir traîner sur Toulouse, contactez wam !
2
Déjà sur Paris les studios c'est la mission alors sur Toulouse, je te souhaite BEAUCOUP de courage.
Il y a pleins de formations, d'écoles etc... Mais mieux vaut déjà commencer par soit-même avant d'investir toutes ses économies dans ces endroits très couteux et pas forcément rentables.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

3
Ouais je me doute bien... que veux-tu dire par "déjà commencer par soit-même" ?
Parce que je fais beaucoup de compo dans mon (très petit) home studio, le problème c'est que quand arrive le moment du mixage, mastering, ça devient pas mal complexe :-D et j'aimerai vraiment apprendre tout ça... et voir en faire mon métier.

Y'a des fois je me dis que j'aurai préféré avoir les cheveux comme passion, c'est moins chiant à développer :p