< Tous les avis EBS OctaBass
Ingmar Ingmar
Publié le 08/05/06 à 02:32
Le mien est un Black Label, donc 2e génération toujours avec 2 potentiomètres et un swith selecteur lo/mid/high.

Il s'alimente soit par pile 9V (4 vis à enlever pour la mettre), mais il peut aussi être alimenté en externe, j'ai eu un poil de ronfle en essayant avec un transfo à 2 balles, mais avec une alim à découpage il sonne parfaitement propre

Contrairement aux autres avix, je trouve mon son assez vite, il ne s'agit que de mélanger le son naturel de la basse avec l'octave, c'est donc assez simple.

Bon c'est un octaveur, et si on ne recherche pas le son d'un octaveur, on n'est évidemment pas content de son achat. De plus c'est un effet qui est difficle à placer dans la musique de nos jours ...

Pour ma part, j'aime bien son son moins technique que celui du Boss par exemple.

La particularité de l'Octabass est que son tracking est exceptionnel pour ce genre de format de pédale, il faut aller du côte de Electro Harmonix HOG ou POG pour avoir mieux, mais là ce n'est plus le même prix. Il surclasse la plupart des autres octaveurs genre Boss/MXR etc. les yeux fermés.

Et il est true bypass! Il n'affecte donc pas le son de la basse quand il n'est pas enclenché!

Je lui aurai mis 8/10 de moyenne générale, mais comme les notes ici sont extrêment basses et mélangent l'ancien et le nouveau modèle, je booste un peu pour remonter le tout.

J'ai eu l'occasion d'en essayer pas mal et franchement, il est bien le p'tit Octabass. Quand je pense au son d'ocatve ridicule de mon ancien GT6B, l'octabass est vraiment génial!

Maintenant si vous n'avez pas besoin d'un octaveur, n'en achetez pas et puis c'est tout!