Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octaveur basse qui ne décroche pas

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 311 vues
  • 5 followers
1 Octaveur basse qui ne décroche pas
Bonjour,
Je cherche un octaveur basse qui ne décroche pas au bout d'une demi seconde et qui ne bogue sur certaines notes notamment à vide.
Je joue principalement sur une fretless 5 cordes (son plutôt clair et précis). Mais aussi sur 5C "Luthier Calmon" équipé Delano.
J'ai déjà pratiqué la Boss OC-3 (son très abimé qui décroche vite) ; MXR très inégal au niveau des notes et décroche aussi très vite ; finalement mon vieux MPX1 Lexicon faisait pas si mal le taf avec un peu de réverbe avec du prédélai genre 100ms (mais je ne l'ai plus !).
Là, je penche sur l'EBS Octabass Blue Label 2020 mais je ne le connais pas, si vous avez des retours d'expériences !!
Existe-t-il un produit qui ferait ça aussi bien en grave que sur des harmoniques et aussi en petits accords mais j'en demande peut être beaucoup !!!!
Bon voilà, merci de vos conseils

Bassite, compos arrangement,

2
Je suis très contant du Aguilar Octamizer, après effectivement tu devrais peut être te tourner vers de un POG2 d'EHX pour quelque chose de plus complet
3
Oui merci, l'electro-harmonix est peut être un peu trop complet pour mes besoins et est surtout orienté guitare. Je vais voir du coté de l'Aguilar en effet. merci

Bassite, compos arrangement,

4
Aussi la tc electronic Sub'N'Up Octaver, pour basse et guitare, qui propose pas mal de choix avec l'application
"tone print"

[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 13:17:46 ]

5
oui a voir la TC Electronic Sub 'N' Up Octaver pourquoi pas mais qq a-t-il testé avec une basse car en grave les décrochages sont beaucoup plus fréquent.

Bassite, compos arrangement,

6
Sur le Sub n Up Le -1 octave ne décroche pas, je déconseillerais le -2 octave pour la basse, je le mets toujours à zéro.
Je le trouve plus réactif et agréable en mode classique.
En mode polyphonic, il fait le job, mais on perd en attaque, par contre on peut y jouer en accord.
Je le trouve meilleur que le pog de EHX.
7
Sûr que selon les constructeurs le problème de latence (ou décrochage) est différent et si pas de latence, comme la Sub n'up (que j'ai eu possédé), et encore si, le résultat ne te convient pas, rectifier peut-être la sortie avec une compression ou une équalisation,....A savoir que la qualité de ce qu'il en ressortira sera différente selon le chaînage, l'amplifications, baffle,..
Le but c'est que ça te convienne, voir suffisant pour ton utilisation.
Sinon j'ai un TBon souvenir de la Digitech Bass Whammy, mais utilisée pour 1 seule fonction c'est pas rentable.
8
Merci de vos conseils, je vais essayer le Sub n Up, je vous ferai mes retours.

Bassite, compos arrangement,

9
J'ai eu un temps un octamizer d'aguilar, il décroche trop vite à mon goût et pourtant je crois qu'il se débrouille très bien face à la concurrence. Dans les graves ça galère plus, impossible de le faire marcher sur les Mi Fa Fa#, à partir du sol ça commence à marcher mais 1/2 seconde. Je le déconseille sur une 5 cordes.
Par contre, il a un son exceptionnel, les réglages sont super bien conçu pour passer d'un bon sub à un growl bien gras (je l'ai revendu faut d'en avoir l'usage)

J'ai un POG2 sur mon PB guitare, lui il ne décroche jamais quoi qu'on branche dedans, et gère les accords. Si tu ne cherche pas à faire des sons de l'espace le micro POG peut peut-être te convenir. Par contre c'est du numérique, ce n'est pas du tout le même type de son. Je met un très léger overdrive derrière pour gommer un peu le coté "électronique".

Le top serais le son de l'un avec le tracking de l'autre!

[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 19:14:59 ]