< Tous les avis Behringer Ultra Octaver UO100
Behringer Ultra Octaver UO100
Behringer Ultra Octaver UO100
Ikkini Ikkini

« correct pour le prix »

Publié le 15/07/06 à 14:45
Cible : Les débutants
Pédale Octaver en plastique avec un switch et trois potentiomètres. Le premier permet de régler le volume du son sec, le deuxième le volume du son pitché une octave en dessous et le troisième le niveau du son pitché deux octaves en dessous. Le switch est censé permettre de sélectionner parmis trois bandes de fréquences à analyser.

L'utilisation est d'un simplicité extreme. Le manuel est un bout de papier illisible.

Alors soyons clair tout de suite, on n'utilise cette pédale en jouant uniquement une corde à la fois et de préférence la corde de mi grave, éventuellement la corde de la. au delà l'utilisation devient totalement hasardeuse. La pédale produit un petit souffle qui peut se montrer un peu désagréable mais qui reste relativement discret.

Cette pédale n'est pas une merveille certes, par contre je l'utilise pour pouvoir jouer quelques notes de basse en live, couplée à ma RC-20XL c'est le bonheur. Cette pédale me permet d'obtenir de la présence. Le rapport qualité/prix est correct, à ce prix ça vaut le coup d'essayer si vous avez comme moi une utilisation bien spécifique de cette pédale, mais attention elle ne fera pas des merveilles...