< Tous les avis Behringer Ultra Shifter/Harmonist US600
Behringer Ultra Shifter/Harmonist US600
Le Hangar Des Guitares Le Hangar Des Guitares

« Vraiment pas mal »

Publié le 08/07/13 à 18:50
Une pédale qui copie l'harmonizer/pitch shifter de chez BOSS pour bien moins cher, et tout en plastoque au lieu du métal!

Certes il y a eu des compromis à faire pour arriver à cela: comme toute les pédales Behringer de cette série, on devra faire attention à ne pas écraser l'interrupteur comme un sauvage pour ne pas éclater le plastique et le switch situés dessous. Comme j'utilisais cette pédale uniquement en home-studio, je contournais le problème en appuyant dessus sans mes chaussures.

Sinon, la pédale est assez complète, sort en stéréo, ne colore pas trop le son global, et donne exactement ce qu'on attend d'elle, à condition bien sûr de connaitre ses gammes si on veut rester dans la tonalité harmonisée.
- Le mode "flutter" se rapproche d'un effet tremolo rapide assez sympa.
- La fonction "trem bar" où on doit rester appuyé sur la pédale pour simuler un coup de vibrato qui descend est bien faite. Bien pensé aussi le coup de la prise Jack pour y brancher une pédale externe!

La pédale ne capte pas de parasites en particulier, mais il faudra le vérifier si on l'utilise en concert!

N'en ayant pas un besoin ultime, j'ai finalement revendu la pédale. Elle remplit correctement le boulot, sans avoir à trop se ruiner.
Je recommande cependant de bien tester celle que vous aimeriez acheter en magasin car il arrive qu'on tombe régulièrement sur des modèles mal conçus et qui ne marchent pas ou seulement en partie (voir avis précédents + mon amis sur l'EQ du même constructeur).