< Tous les avis Behringer Ultra Shifter/Harmonist US600
Behringer Ultra Shifter/Harmonist US600
Behringer Ultra Shifter/Harmonist US600
Mr.viv Mr.viv
Publié le 21/03/10 à 12:53
Je poste mon avis pour remonter la note de cette super pédale suite a l'avis précédent moyennement pertinent.
Ce n'est pas parcequ'on tombe sur un des rares produit qui tombe en rade direct , qu'il faut l'assassiner.
C'est un tres bon harmonizer pour son prix
Plusieurs modes , mais j'utilisais principalement la fonction harmonizer
Je mettrais 7 car on ne peux pas selectionner toutes les intervalles , on a par exemple

- 2 oc , -1 oc ,-1 ton -1/2 ton , + 1.5ton , + 1 oc , + 2 oc
J'ai pas mentionné toutes les intervalles disponibles car ce je servais surtout de celles mentionnées au dessus ,
Avant tout achat , faites comme moi , regardez la notice en français sur le site de behringer , tout est parfaitement expliqué.

Pour ma part je l'utilisais pour doubler ma guitare a l'octave , donner un effet 12 cordes , mais aussi pour désaccorder ma guitare un demi ton voir un ton en dessous.
Les autres modes , je ne m'en servais pas vraiment , mais le trem bar , donnant un effet whammy , si bien exploité , peut etre tout bonnement génial

Le son reste tres tres fidèle , on a vraiment l'impression que sa guitare a étée proprement re accordée en Eb , on sentira juste une tres tres légère latence , mais qui n'empèche en aucun cas de jouer.
Quant a l'hamonizer en lui meme c'est un bonheur quand on double sa guitare a une octave par exemple , le son ne bug pas quand on joue un accord , contrairement a l'harmonizer de mon Line 6 M13.

J'ai du la vendre avec tout mon pedalboard , pour financer l'achat d'un M13 , aujourd'hui , comparé a l'harmonizer du M13 , y'a pas photo , pour un harmonizer a 50€ c'est juste de la bombe , si vous en voulez un a petit prix , n'hésites pas , malgres l'aspec plastique de ces pédales , il n'y a pas de raison qu'elles vous lachent , tant que vous sautez pas a pieds joints dessus
Si ca vous fait mal de mettre plus de 100€ pour un Pog.. Voila la solution.
Un grand 10/10 pour le rapport qualité prix !