< Tous les avis Boss OC-2 Octave
Boss OC-2 Octave
Boss OC-2 Octave
KirKill KirKill
Publié le 02/05/12 à 15:16
Pedale octaver qui simule un jeu unisson avec des notes d'un ou/et de deux octave en dessous et non au dessus comme d'autre pédale
Pédale pas True Bypass, comme toute les Boss
Je vais surtout parlé du modèle made in Japan

je l'utilise surtout avec une Bass 4C le fait qu'elle ne soit pas polyphonique ne me gène pas du tout, vue que je ne joue pas d'accord sur ma bass
L'utilisation en Guitare est tout bonnement à chier malgré que cette pédale soit sur le Pedalboard de Slash avant qu'elle soit remplacé par la MXR blue box, je vous déconseille de faire comme lui, orientez-vous plus sur le MXR SF01 sa pédale Octave/Fuzz signature

j'utilise surtout le bouton Oct1, le Oct2 est mis à 0, pour les plans Bass à la Muse et donner du corps sur les parties bass isolées c'est OK par contre sur les notes longues, elle a tendance à décrocher un peu... dommage
Je trouve qu'elle a plus de dynamique et un rendu plus épais que la MXR Bass Octave Deluxe
Le circuit Japan n'est pas le même que le modèle made in Taiwan, moins robuste que son prédécesseur, la différence sonore entre les deux vient de la présence

Je voulais la remplacer par la MXR Bass Octave Deluxe sauf que la MXR bof bof du coup je l'ai gardé je pense que ça va être difficile de faire mieux pour l'instant sur Bass que la Boss OC2, j'ai chopé la mienne qui est une made in Japan à 70€ donc aucun regret je le referais