< Tous les avis Boss OC-2 Octave
Boss OC-2 Octave
elchookas elchookas
Publié le 09/04/08 à 01:41
Pédale de type BOSS ,on ne les présente plus :
Octaver analogique avec 3 potard .1 entrée et 1 sortie jack ,prise pour alim 9 volts.
Rien que du classique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tres robuste aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!

L'octaver ce place juste aprés la gratte.le manuel est très explicite et permet de maitriser l'engin s'en ce prendre la tete .
Si on sort des exemple donnés dans le manuel ,il faut aimer les sons bizares et farfelus !

Le réglage permettant de simuler une guitare et une basse jouant a l'unisson est mon réglage favoris !!!!L'octaver me sert alors a jouer des riffs de breaks éffectués sur une corde,en général le mi grave,afin de rajouter une "touche" un peu groovy a la masse de disto utilisée.
Je joue sur une ltd mh400 et un ampli a lampes evan 60 ,avec des distos en plus .
Elle ne me sert qu'a ça et le son est alors absolument ENORME !
Tu prend une claque qu'en tu l'actionne en live ,et l'auditoire prend un tsunami de basse dans la fosse et remercira par des slams repétés !!!
ATTENTION : je n'utilise cet effect que lorsque je joue sur UNE corde ,parceque avec des accords ,eh ben le son est tout pas beau !!!!

Je l'ai depuis 5-6 ans environ et cet effect est formidable et tout a fait adapté au son que je voulais !Je n'ai pas essayé d'autre marque et c'est un bon rapport qualite/prix.Si je ne l'avais plus , je serais bien triste et en rachetterais un de suite !
Je le redit ,je ne l'utilise qu'en jouant sur une corde afin de grossir le son d'un riff de break et avec une tonne de distos : GROSSE GROSSE baffe assurée !!!!!!!!!!
gros effect de surprise en live !