Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OC-2 Octave
Photos
1/486
Boss OC-2 Octave

Sujet Octaver boss : distortion intempestive

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 305 vues
  • 3 followers
1 Octaver boss : distortion intempestive
Voila, tout est dans le titre. Notre bassiste utilise une Musicman et la fait passer (entre autres) par un octaver Boss. Derniérement, celui ci s'est mis à distortionner sans raison. Une explication, quelqu'un?
Plug in, switch on, rock out!!!
2
Bonjour

L'oc2 est sensé convenir aussi bien aux guitaristes qu'aux bassistes, mais à mon avis cette pédale est un peu légère. L'oc3 est peut-être meilleure ou alors faudrait voir du côté de chez Roger Mayer ou bien Digitech.

Votre bassiste doit frapper ses cordes un peu fort et du coup il fait rentrer un signal peut-être un peu trop balaise ce qui provoque cette disto et aussi les fameux décrochages que tout le monde reproche à l'OC2.

Bon dimanche :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
C'est possible qu'en effet, ta basse envoie trop de signal.
Pourtant, je l'utilise avec une basse active. Normalement, le signal maxi c'est -8dB soit 200mV environ. On est loin du compte.
Pour ma part, j'ai inséré l'OC2 juste derrière ma basse (en amont). Aucun problème grave à signaler depuis....20 ans déjà ! C'est costaud, non ?

En passant, quelqu'un a-t-il essayé l'OC3 ?

Musicalement,
YM
Keep the Groove !
4
Bonjour

:idee2: Un autre détail qui me vient à l'esprit.

Votre OC2 l'utilisez avec une pile 9V ? rechargeable peut-être ? Parce que si c'est le cas je suis à 90 % certain que çà provient de là. En début d'année j'ai un pote qui m'avait prêté sa BOSS AW3 (dynamic wha) ; elle tournait avec une pile rechargeable (acheter des piles 9V ça va un moment... :x: ) et quand la pile fut vraiment faible j'obtenais plus des crachotements et de la disto qu'un beau wheu-wha-who-whi trop fun.

Alors essayez de changer de pile ou encore mieux optez pour un adaptateur 9V et, normalement, fini les problèmes.

Bonne journée :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Bon alors, moi j'ai testé la OC3 boss gentillement prêté par mon magazin de musique. Je l'ai testé avec ma musicman et j'ai pas été super emballé, sur la corde de la, ré, et sol ça va par contre sur celle mi au dela de la note la c'est vrai que ça décroche. La disto est vraiment pas super top. Sinon au niveau qualité de pédale et robutesse rien à dire c'est nickel. voila