< Tous les avis Boss OC-3 SUPER Octave
Boss OC-3 SUPER Octave
SPKL SPKL

« Très bon »

Publié le 10/09/13 à 11:02
Trois modes sont disponibles : 1 octave plus bas + disto, 1 + 2 octaves plus bas, 1 octave en mode polyphonique.

C'est un octaver numérique, avec une entrée guitare et une entrée basse, une sortie Direct Out et une sortie effet+direct.

L'effet est facile à utiliser, mais il faut un moment pour mettre en place les configurations que l'on veut utiliser. Même si au début on a l'impression de ne rien en tirer, quelques expérimentations s'imposent et on trouve le son voulu.
Le manuel est tout à fait clair.

Les effets sonnent bien, même si souvent l'octave est très grave et perd de son caractère. Le mode -2 octaves est assez dur à exploiter à mon goût, surtout parce que je l'utilise avec une basse.

J'utilise cet octaver pour rajouter du sub à ma basse, sur laquelle je joue surtout dans les aigus. L'octaver (en mode polyphonique pour un meilleur suivi des notes) suit une pédale de synthé Boss syb-5 et ajoute exactement ce qu'il faut d'infrabasses pour des sons Drum&Bass ou Dubstep.

Autre usage intéressant : le mode octave+disto pour doubler des riffs rock à l'octave inférieure, permet d'ajouter un unisson de basse à un gros riff, sonne vraiment bien.

Je l'utilise depuis bientôt un an et j'ai mis longtemps à en tirer des sons intéressants.

Mais cette pédale est ultra-fiable et est certainement un des meilleurs octavers sur le marché.