< Tous les avis Boss OC-3 SUPER Octave
Boss OC-3 SUPER Octave
Boss OC-3 SUPER Octave
hen hen

« La basse de derrière les fagots »

Publié le 11/04/17 à 23:16
Rapport qualité/prix : Mauvais
Guitare de type strat, ampli orange avec baffle 2X12 NOS.
Un réglage polyphonique, le plus précis à mon sens et celui que j'utilise principalement. Le mode crunch pas exploité pour ma part du fait de l'utilisation que j'en ai fait. La partie - 2 octaves décroche un peu.
Mais le point positif, très positif qui m'a décidé à l'acheter c'est la possibilité de sélectionner les fréquences que vous souhaitez faire passer à l'octave plus grave. Cela permet concrètement de transformer les deux cordes grave en corde de basse (même si vous aurez jamais le son du basse avec ça, c'est un exemple)

Je l'ai acheté quand j'utilisais trois ampli en même temps :-D(2 en stéréo et un pour les fréquences basses). A ce moment j'utilisais une AB box pour dériver mon signal dans la pédale et rediriger sur la stéréo en parallèle.
L'ampli ne recevait donc que des basses. Lorsque la pédale n'est pas enclenchée le son reste fidèle sur la sortie octave mono (c'est un minimum quand même, mais c'est pas toujours le cas).

En mode polyphonique: Pour conserver la qualité du son source et ne pas perdre d'aiguë et de contour il faut mettre le direct out presque à fond (lorsque il est à fond il augmente légèrement le signal). Après on rajoute la "basse" avec le potard et on règle la fréquence. Le fait de baisser le direct out dégrade d'une certaine façon votre son. Cependant je l'utilise pour simuler une "basse" souple avec une attaque légère sur un sampleur.

Dans mon set actuel j'utilise un seul ampli, et nous n'avons pas de bassiste. Je l'utilise donc pour soutenir les graves sur certaines parties. Elle ne décroche pas et le son reste précis. Certains overdrives la supporte en amont et laisse bien passer les graves d'autres non.

Le son est meilleur sur des micros double bobinage plus table, plus massif (c'est à priori souvent le cas sur des octaveurs). J'avais une whammy 4 avant et je la trouvais pas précise voir fausse:8O:. j'ai pas testé les POG de chez EH.

J'aurais préféré que le mode drive soit remplacé par un pitch à l'octave supérieure. Plus utile à mon sens. c'est pour ça que je met que 4. (et aussi pour le décrochage en mode -2 octaves)

J'utilise donc uniquement le mode polyphonique et il devient presque tentant de la laisser toujours activée...Je ne l'ai pas testé avec une basse.