< Tous les avis Boss OC-3 SUPER Octave
Boss OC-3 SUPER Octave
Boss OC-3 SUPER Octave
baraki90 baraki90
Publié le 22/08/07 à 15:27
C est une pédale Super octaver, sa permet de joue une note que la pedale restituera une octave en dessous (ou deux)

il y a une entrée guitar et une bass, une sortie "direct out" et une sortie mono

La configuration est simple.

4 potar
-un volume de sortie
-volume pour la premiere octave
-un potar de commande
-un mode (drive, oct 2 , poly -->range)

* le manuel est en anglais (dommage) mais voivi la traduction pour l utilisation du potar de commande

" Quand le potar est sur POLY-->RANGE la gamme dans le commutateur que l'effet d'octave est appliqué. l'effet avance à des fréquences plus élevées pendant que le bouton est tourné vers la droite; la rotation du bouton vers la gauche limite l'effet à de plus basses fréquences "
En fait c'est ce qui permet de jouer l accord avec l octaver par exemple on joue un A min en barré, la tonique (A) sera jouée ainsi que l octave en desous, la quinte (E) sera jouée et son octave en dessous mais un rien moins fort, la 2ieme tonique (A) sera jouée et son octave aussi moins forte et ainsi de suite pour la tierce (C), la 2ieme quinte (E) jusqu a ce qu on arrive a la 3ieme tonique (A) qui sera jouée mais son octave sera presque inaudible.( si le potar est en position +/- milieu, plus on va vers le max plus l octave des hautes fréquences s entend) j espere que c'est pas trop confus désoler ;)
retournons a la traduction ^^

"Quand le potar est sur OCT 2, ceci ajuste le niveau des deux octaves au-dessous de l'original, le volume des deux octaves augmentent pendant que le bouton est tourné vers la droite"

"Quand le potar est sur DRIVE ceci adjust la distortion, la rotation du bouton vers la droite intensifie la distortion"

Pour le reste, tout se fais de mainiere intuitive: tourner et joué.

le -: manuel en anglais ( mais c est pas trop grave)
le +: a la fin il y a des shémas qui montrent quelques réglages sympatiques telques Unision, Heavy rift, synthetizer sound, sub sonic drive, arpegio, dual drive, boomy bass, fat sound.

Les effets . . . distortion (tres fuzzy :D) octaver et octaver 2 (deux octave en dessous)

je l utilise sur un line6 spiderIII 120w avec 2HP 10" et une guitare ltd MMV

l octave se restitue bien mais lorsqu il y en a 2 et qu on joue dans les graves (a partir de A) sa commence sérieusement a baver

mon son préferé volume a a moitier, voulume oct1 au quart, volume oct2 au trois quart
avec une grosse disto, sa donne un effet tres synthé (genre deep purple) c est trop bon ^^

Je l ai depuis 3jours et j ai deja bouffé une pile

j adore tout mais ce que je trouve le moins necessaire, c est la fonction pour jouer les accords, ca donne bien si on joue la tonique et la quinte mais sa commence a sonner "zarbi" si on joue l accord (ben oui dans le Amin par exemple il y a 6 tonique -le A grave est jouer 2foi , le A moyen est jouer 2fois (donc repete le A grave)et le A aigu est aussi joue 2 fois (donc repete le A moyen) O_o

100euro nouvelle livrée avec une pile (pas tres performante ou c est moi qui ai fais une fauuse manoeuvre ^^) biensur je referais ce choix