< Tous les avis Boss OC-3 SUPER Octave
Boss OC-3 SUPER Octave
Boss OC-3 SUPER Octave
Matt Preacherz Matt Preacherz

« Bon octaver pour basse »

Publié le 09/06/10 à 09:14
3 types d'effets disponibles :
- Mode OC2
- Mode distortion + Octave
- Mode polyphonique OC3

Tout est analogique. Pédale standard de type Boss
2 entrées, une guitare et une basse, 2 sorties (signal traité, signal non traité.

4 potards :
- Level pour le niveau de sortie
- Level de l'octave, 1 ton en dessous
- Level de l'octave, 2 ton en dessous
- Potard pour passer du mode OC2, Polyphonique ou Distortion.

J'utilise cette pédale avec une basse.

Manuel très clair.
Très simple à utiliser.
Plusieurs exemples fournis dans le manuel, qui permettent de bien se rendre compte des possibilités.

Effets très efficaces, surtout l'octave un ton en dessous (pour la basse, 2 tons en dessous, ça fait beaucoup.)
La distortion à la basse n'est pas terrible ; Le mode polyphonique marche par contre très bien

Je possède cette pédale depuis 2008 ou 2009, et voilà ce que j'ai fait quand je l'ai reçu :
j'ai acheté une OC2 japonaise d'époque, une OC2 "Taiwan" et donc cette OC3, afin de comparer réellement la nouvelle version à l'ancienne japonaise devenue quasi culte après que certains bassistes l'eurent utiliser afin d'épaissir le son de leur Fuzz type Big Muff PI Russe, avant que ne sorte la petite Bass Bif Muff.

Donc le comparatif m'a amené à ceci :
- meilleur tracking = OC3
- l'OC2 Taiwanaise est de loin la plus mauvaise des 3.
- le son est plus respectueux, plus "True Bypass" sur l'OC3, il respecte plus les graves.
- en terme de qualité sonore, l'OC 2 était pour moi juste un peu au dessus mais cela reste très subjectif.
- le mode polyphonique fonctionne assez bien à la basse.

Cette pédale est un bon octaver pour basse, certainement pas la meilleure mais un excellent rapport qualité/prix.