< Tous les avis Boss OC-3 SUPER Octave
Popoom Popoom

« Terrible! »

Publié le 13/06/10 à 20:58

Du Gros Son

Il s'agit d'un des Octaveur analogique format pédale dont le fonctionnement est basé sur 3 mode distinct:
. Polyphonic Octave mode
. Drive mode avec distortion
. OC-2 mode original
Il y a une entré Basse et une entré Guitare puis Deux sorties (une avec le signal traité et une sans).

Pas vraiment besoin de manuel pour pouvoir trouver un sont qui me corresponde. Le tout est de bien comprendre que le 3éme potard a un rôle différent suivant le mode sélectionné mais après, tout cela reste très intuitif (il ne s'agit que d'un octaveur^^).

L'effet est (comme a l'habitude des pédale Boss) très propre et respecte vraiment le timbre initial de la guitare ou de la basse. Il ne colore absolument pas le son ce qui est parfait pour moi dans un octaveur. Le mode drive est assez efficace, pour pouvoir balancer des gros riffs patate mais le drive est forcément un peu froid...
Quand au mode Polyphonique il n'est pas 100 % fiable et ne propose qu'une doublure une octave plus bas, et ce n'est pas, personnellement, l'effet que je recherchai.
J'utilise pour ma part le Mode OC-2 avec une doublure a loctave et une a la double octave. Gros son assuré! je le couple souvent avec une wah pui une TS pour des petite ligne funky ou avec une TS et une Disto de chez Zvex pour les grosse ligne heavy.
J'ajouterai que la pédale et trés agréable a utiliser avec un violon. Cela donne l'impression d'être violon, alto, violoncelle a l'unisson.

Je l'utilise de puis presque un mois, est c'est une grande ouverture et source d'inspiration. Aujourd'hui je ne pourrai pas m'en passer.
Je n'ai pas essayé d'autre octaveurs avant si ce n'est celui de ma vielle Tonelab SE qui est bien moin propre et ou l'octave mais un certain temps a arriver (ce qui casse la dynamique d'un ligne funky par exemple). Je l'ai acheter car je préféré acquérir du neuf et que je me disait que le mode polyphonique pouvai être intérressant (même si pour le moment il na pas pour moi une grande utilité.) L'une des pédales les plus fun de mon pédal-board. J'adore