< Tous les avis Boss OC-3 SUPER Octave
Boss OC-3 SUPER Octave
Boss OC-3 SUPER Octave
ButterFloÿ ButterFloÿ
Publié le 05/10/10 à 17:53
Octaver 3 modes : Oct2 (1 octave et 2 octave en dessous), Drive (1 octave en dessous et saturation réglable), Poly (mode polyphonique)

2 entrées (guitare et basse), 2 sorties (dry et wet).

Tout le monde ici le dit analogique, je n'ai pas réussi à trouver cette info sur le site de Boss, Bossarea semble parler de "digital", à voir...

La configuration et l'utilisation en général sont très simples, si on sait ce qu'est un octaver. Evidemment on ne peut pas en demander trop, comme dans tous les octavers que j'ai pu tester, des fois ça capte, des fois ça capte pas.

Le mode polyphonique est une bonne idée, mais la puce ne fait pas encore des merveilles : dur dur au delà de deux notes, et le réglage du "range" demande un peu d'habitude, et surtout des morceaux pas trop complexes, sinon risque de bouillie infâme.

Les autres modes sont ultra simples d'utilisation.

Dans tous les cas cet effet s'utilise ACCORDÉ !

Le son est... un son Boss, quoi, froid mais qui fait son boulot.

Le mode drive peut être intéressant pour faire un son un peu "vieux clavier", c'est d'ailleurs un des exemples donnés dans la notice, et franchement bien sympa si on aime l'expérimentation.

Le mode poly doit servir à faire des soli de guitar geek, ce n'est pas mon cas, mais si on s'appelle Johnny de Marco on doit adorer.

Je l'ai depuis 2 ans à peu près, je la ressors de temps en temps, pour finalement reprendre ma vieille PS-2 qui a un son plus rigolo, je continue à penser que les octavers auront toujours des limites, tant qu'ils ne seront pas branchés directement aux cerveaux des guitaristes. Je l'ai achetée pour pas cher d'occase (eBay power), et elle vaut ce que je l'ai payée.

En gros, si vous cherchez un excellent octaver pour faire des trucs compliqués, essayez d'autres modèles avant, puis rabattez-vous sur l'OC-3 si vous ne trouvez rien de mieux..