Pedale d'expression
- 9 réponses
- 4 participants
- 2 128 vues
- 3 followers
TurboZob
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2008 à 01:29:29Pedale d'expression
Hey, bonsoir a tous,
Est-ce possible d'utiliser une pédale d'expression avec l'OC-3?
Merci
Est-ce possible d'utiliser une pédale d'expression avec l'OC-3?
Merci
Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateurs
artouros
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 23/05/2008 à 01:48:55
Hello!
Non je ne pense pas, en tout cas pas à ma connaissance...
Quel paramètre voudrais-tu controler avec? parce que je ne vois pas vraiment à quoi ça pourrait servir...
artouros.
Non je ne pense pas, en tout cas pas à ma connaissance...
Quel paramètre voudrais-tu controler avec? parce que je ne vois pas vraiment à quoi ça pourrait servir...
artouros.
TurboZob
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 23/05/2008 à 07:59:27
Yep,
En fait ce qui m'intéresse c'est l'effet de progression de l'octave normale à une autre, pas le fait de jouer constamment sur une ou deux octaves en dessous ou au dessus. Sur certaines multi-effets on peut faire ça, donc je me demandais si...
En fait ce qui m'intéresse c'est l'effet de progression de l'octave normale à une autre, pas le fait de jouer constamment sur une ou deux octaves en dessous ou au dessus. Sur certaines multi-effets on peut faire ça, donc je me demandais si...
Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateurs
vincislex
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 23/05/2008 à 08:36:36
Non ! Pas possible d'utiliser une pédale d'expression pour faire varier la "proportion" d'octave.
C'est bien dommage. Seule solution.. Utiliser une pédale de volume et un "switch" pour mixer l'effet de l'OC-3 et le son "naturel" de la guitare...
Je suis de tout coeur avec toi ! C'est peut-être le seul défaut des pédales BOSS ! L'impossibilité de relier une pédale d'expression pour faire varier le paramètre principal d'un effet.
Mais bon ! Moi j'adOooooooooooooooooooooore l'octaver ! Ca donne une profondeur orientale (moyen-orient) que j'aime beaucoup !...
C'est bien dommage. Seule solution.. Utiliser une pédale de volume et un "switch" pour mixer l'effet de l'OC-3 et le son "naturel" de la guitare...
Je suis de tout coeur avec toi ! C'est peut-être le seul défaut des pédales BOSS ! L'impossibilité de relier une pédale d'expression pour faire varier le paramètre principal d'un effet.
Mais bon ! Moi j'adOooooooooooooooooooooore l'octaver ! Ca donne une profondeur orientale (moyen-orient) que j'aime beaucoup !...
It's happening now, not tomorrow
TurboZob
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 23/05/2008 à 20:04:57
Ok! merci pour cette info!
Mais tu sembles dire que toutes les pédales Boss sont incompatibles avec les pédales d'expression, or Boss en fabrique...(FV500 par exemple).
J'ai entendu dire que c'était possible avec la PS-5 Super Shifter, est-ce vrai?
Quelle est la différence entre ces deux pédales (PS-5 et OC-3)?
Merci d'avance
Mais tu sembles dire que toutes les pédales Boss sont incompatibles avec les pédales d'expression, or Boss en fabrique...(FV500 par exemple).
J'ai entendu dire que c'était possible avec la PS-5 Super Shifter, est-ce vrai?
Quelle est la différence entre ces deux pédales (PS-5 et OC-3)?
Merci d'avance
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/05/2008 à 22:33:50
Oui tu peux brancher une pédale d'expression sur la PS5. La différence est que l'OC3 ne permet que les octaves -1 et -2 (mais avec plein de réglages ceci dit), alors que la PS5 est plus dans le style de la whammy. Elle permet de faire +1 et +2 oct, et c'est aussi un harmonizer.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
TurboZob
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 24/05/2008 à 11:30:54
Okay Doc Plus,
La PS-5 ne permet donc pas d'avoir des octaves en dessous (-1,-2...)...
Sinon existe-t-il des pédales d'expressions avec octaver intégré? (je pense que ça serais plus simple, si ça existe )
La PS-5 ne permet donc pas d'avoir des octaves en dessous (-1,-2...)...
Sinon existe-t-il des pédales d'expressions avec octaver intégré? (je pense que ça serais plus simple, si ça existe )
artouros
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 24/05/2008 à 16:06:11
Ah ben là pour le coup c'est la digitech Whammy dont le doc parlait qu'il te faut!!
Et non seulement tu auras la fonction octaveur, mais plein d'autre possibilités, tellement yen a que je peux pas toutes les écrire ici (bref, j'en veux une!! ).
Mais le prix est aussi à la hauteur, c'est pas 100euros comme l'OC3...
Voilà, je pense qu'il n'y a que la whammy qui fasse octaver + pédale.
artouros.
Et non seulement tu auras la fonction octaveur, mais plein d'autre possibilités, tellement yen a que je peux pas toutes les écrire ici (bref, j'en veux une!! ).
Mais le prix est aussi à la hauteur, c'est pas 100euros comme l'OC3...
Voilà, je pense qu'il n'y a que la whammy qui fasse octaver + pédale.
artouros.
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/05/2008 à 16:13:09
TurboZob
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 26/05/2008 à 12:58:17
Okay merci bien pour les infos!
J'arrête les HS et je vais chercher une whammy pas cher...
Je met le sujet en résolu, et a+ sur d'autres forum
J'arrête les HS et je vais chercher une whammy pas cher...
Je met le sujet en résolu, et a+ sur d'autres forum
- < Liste des sujets
- Charte