Quel fonction à la Boss PS-5
- 32 réponses
- 12 participants
- 5 372 vues
- 12 followers
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2006 à 23:34:51Quel fonction à la Boss PS-5
Salut, je voudrai acheté une Boss PS-5 pour son effet Detuner mais je na sais pas se que veut dire les lettres pour detuner.Je voudrais quelle détune d'un ton voir 2.
Celle qui sont présente sur la Boss PS-5 sont :
Fm, GEm, FDm, E, Cm, DBm, CAm, B, Gm et A
Jcomprend rien à tout cela .
Soriez vous me dire tout ce que cela veut dire?
Celle qui sont présente sur la Boss PS-5 sont :
Fm, GEm, FDm, E, Cm, DBm, CAm, B, Gm et A
Jcomprend rien à tout cela .
Soriez vous me dire tout ce que cela veut dire?
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 12/05/2006 à 21:52:05
2
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 15/05/2006 à 17:04:34
Mon groupe de métal :
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/05/2006 à 18:30:00
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/05/2006 à 18:41:03
Juste un avis: on peut faire des trucs de ouf avec cette pédale.
Avec une grosse disto/fuzz derrière et un feedbacker devant elle déménage!
Mais elle a des petits inconvénients, le flutter par ex , il a le même problème que le detune en pire (faut maintenir la pédale enfoncée) même si tu as une EV-5 connectée. La EV-5 elle sert seulement à ajuster l'amplitude du flutter ! dommage.... Faut aussi que la gratte soit bien accordée, sinon le pitch il sait plus ou il en est. Mais a part ca on peut s'amuser longtemps avec ce bijou.
Avec une grosse disto/fuzz derrière et un feedbacker devant elle déménage!
Mais elle a des petits inconvénients, le flutter par ex , il a le même problème que le detune en pire (faut maintenir la pédale enfoncée) même si tu as une EV-5 connectée. La EV-5 elle sert seulement à ajuster l'amplitude du flutter ! dommage.... Faut aussi que la gratte soit bien accordée, sinon le pitch il sait plus ou il en est. Mais a part ca on peut s'amuser longtemps avec ce bijou.
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 18/05/2006 à 12:43:20
Jpense que je vais prendre la digitech. Merci pour ces avis
Mon groupe de métal :
inexistant
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/06/2006 à 09:22:27
J'ai quelques questions :
En fait j'ai une whammy mais elle ne me permet pas de faire certains trucs par exemple jouer ma note + la quarte bémol au dessus. Elle ne me permet pas non plus de faire une octave diminuée. Est-ce possible avec cette pédale?
En fait j'ai une whammy mais elle ne me permet pas de faire certains trucs par exemple jouer ma note + la quarte bémol au dessus. Elle ne me permet pas non plus de faire une octave diminuée. Est-ce possible avec cette pédale?
kleog
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 18/08/2006 à 12:16:09
Oui
(j'ai racheté la pédale à N.E.O.S ^_^ )
La fonction pitch peut jouer le rôle d'octaver. tout comme la fonction harmonist (que je préfère). Tout comme la fonction t.Arm, mais là il faut laisser le pied sur la pédale.
Les fonctions de cette pédale sont très variées. Mais il faut savoir que la fonction "Detune" est une sorte de chorus, pas un octaver.
Au final, je ne sais même plus ou brancher la bête : entre guitare et ampli, ou dans la boucle d'effet?...car selon le mode choisi, les effets marchent bien ou mal.
Bref, pleins de chose différentes à faire avec elle...encore faut-il pouvoir se servir de tout!
(j'ai racheté la pédale à N.E.O.S ^_^ )
La fonction pitch peut jouer le rôle d'octaver. tout comme la fonction harmonist (que je préfère). Tout comme la fonction t.Arm, mais là il faut laisser le pied sur la pédale.
Les fonctions de cette pédale sont très variées. Mais il faut savoir que la fonction "Detune" est une sorte de chorus, pas un octaver.
Au final, je ne sais même plus ou brancher la bête : entre guitare et ampli, ou dans la boucle d'effet?...car selon le mode choisi, les effets marchent bien ou mal.
Bref, pleins de chose différentes à faire avec elle...encore faut-il pouvoir se servir de tout!
J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte
Niflheime
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 31/10/2006 à 17:07:13
Cette pedalle est vraiment enorme , mais son prix aussi ..
Vous connaissez d'autres pedalles du même genre à par la whammy ?
Merci ++
Vous connaissez d'autres pedalles du même genre à par la whammy ?
Merci ++
Niflheime
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/11/2006 à 10:26:54
Citation : Cette pedalle est vraiment enorme , mais son prix aussi ..
Vrai pour les 2 remarques.
A mon avis elle n'est utilisable qu'en studio. Ou alors il faut garder toujours le même réglage pour la scène, car c'est un peu galère de re-régler la config en live si on change d'effet, ou alors il faut en avoir plusieurs...et le fric qui va avec.
A part ca c'est vrai qu'elle est bourrée de possibilités et que ca justifie le prix de vente. Car s'il faut acheter séparément un pitch + un harmoniseur + un flutter etc etc.. eh bé ca coûterait bonbon.
Niflheime
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 12/12/2006 à 17:52:11
Oui tout à fait !
L'autre solution restant encore la plus "traditionelle" serait d'embaucher un deuxieme guitariste !^^
Les harmoniques seront donc générées par celui-ci.
et plus besoin de réglages des tonalités!
Mais je ne pense pas quil soit vraiment galère de re-régler la config en live puisque il suffit au musicien de se rapeler des tonalités de chaque morceau et de prendre 3secondes à la fin de chaque pour tourner le M KEY sur la tonalité désirée !
L'autre solution restant encore la plus "traditionelle" serait d'embaucher un deuxieme guitariste !^^
Les harmoniques seront donc générées par celui-ci.
et plus besoin de réglages des tonalités!
Mais je ne pense pas quil soit vraiment galère de re-régler la config en live puisque il suffit au musicien de se rapeler des tonalités de chaque morceau et de prendre 3secondes à la fin de chaque pour tourner le M KEY sur la tonalité désirée !
Niflheime
- < Liste des sujets
- Charte