Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echanger les switchs Drop Tune / Momentary

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 925 vues
  • 2 followers
1 Echanger les switchs Drop Tune / Momentary

Bonjour,

 

ayant tout juste acheté une whammy, j'en suis très content (de nvx horizons s'ouvrent).

Mais je trouve que le switch du Drop Tune (que j'utilise bien plus que le Momentary)

est mal placé (une facheuse tendance à toucher le bouton shift up / down en voulant l'actionner)

et devrait être à la place de celui de Momentary justement (pour ceux qui ne le savent pas, ils ont la meme fonction, mais il faut rester

appuyé dessus pour le Momentary, alors que le Drop Tune s'enclenche et s'enlève en appuyant qu'une seule fois).

 

Y a t il quelqu'un qui s'est déja aventuré à les inverser, et si oui, comment (si possible sans flinguer la garantie, sinon j'attendrai) ?

Merci

 

Seb

2
faut voir en démontant si tu peux moyennant assez d'exédent de fil de cablage pour permuter le switch momentany à l'emplacement du switch commutateur "Drop tune"

Après c'est vrai, qu'il y a touours un risque de faire une fausse manoeuvre qui fait un court-circuit et parfois visible de telle façon qu'au sav parfois il y a une peinture de couleur sur le filetage des vis, qui renseigne d'un éventuel démontage et prouve le fait que l'appareil a été démonté et donc annule toute garantie, c'est à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle

Après , je trouve infiniment plus logique d'avoir le bouton temporaire (momently) à portée plus proche car étant par définition logiquement plus fréquent que celui permament "drop tune" plus éloigné en profondeur, mais après, chacun à sa logique.

Je suppose que le prolongement des 2 sur une seule ligne est sur le fait de ne pas les confondre, il auraient pu totu aussi être décalé en latéral (un plus à gauche que l'autre) mais c'est une autre histoire pour éviter toute confusion , ils ont jugé que le temporaire d'un usage plus fréquent en usage au point de vue intermittence M/A tout de suite à portée de pied, et l'autre d'un usage plus prolongé donc plus en profondeur
E. b#
3

Merci pour la réponse Ricoute...

c'est ce à quoi je pensais également (permuter tout simplement les soudures des 2 switchs si il y a assez de cable)

Mais tu l'as bien souligné pour le SAV (les vis avec de la peinture et autres scéllés...), pour l'instant, je ne prendrai pas le risque.

Le drop tune, je l'utilise principalement comme octaveur, donc je le garde enclenché...

Merci encore pour la réponse.

Si il y a d'autres idées...(mais je crois qu'il n'y en aura pas 36 non plus)

Seb

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 22:11:40 ]

4
euh non ce que je disais, s'il y a assez de cable entre le circuit electronique et les switches c'est de... sans soudure... permuter le switch /contacteur de l'un dans le trou de facade de l'autre et vice versa en déplacant physiquement (mais sans rien toucher au circuit ni resouder) d'emplacement les switch ..si je me fait bien comprendre

Cad mettre ds le trou de facade marqué drop tune et y mettre le switch qui servait du momently et vice versa
ds le trou de facade appelé Momently y mettre le switch drop tune

Donc SANS aucune opération de soudure, juste en dévissant la rondelle fileté hexagonale au -dessus de la facade désolidarisant et laissant le switch libre de façon à le mettre ds l'autre emplacement ou tu veux moyennant assez de mou ds le cablage

oui c'est un peu risqué de supprimer une garantie de 2ans avec les risques potentiels d'erreur de recablage
E. b#

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 22:39:10 ]

5
moi je trouve dommage qu'on ne peux balayer la plage du drop tune en +/- avec la pedale d'expression , comme cela le fait quand on regarde comment recalibrer la pedale balayage sur toute la zone des diodes du drop tune en direct l'effet serait crazy avec le son à l'avenant bien sûr
E. b#
6

oui bien sur, si on peut eviter des soudures... en effet juste inverser les switchs suffirait...

Quant a balayer le drop tune avec la pédale d expression, c est vrai que cela pourrait etre pas mal, mais 

de la à etre précis et tomber sur le tune que l'on veut... pas facile, et il y a les passages "Oct+dry" (que j utilise un max),

il faudrait les enlever a ce moment...