Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-1
Photos
1/105
DigiTech Whammy WH-1

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Alimenttation de la Whammy WH1 Original

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 528 vues
  • 5 followers
1 Alimenttation de la Whammy WH1 Original
Petite question à tous les possesseurs de WH1 : est-ce que seule l'alimentation d'origine de la pédale permet de la faire fonctionner de manière optimum ? en gros est-ce qu'une WH1 fonctionne sans pb avec les alim actuelles pour WH4 ?. Ma question n'est pas innocente car je crois que sur l'alim d'origine c'est du 10V ... alors que ce n'est pas du tout la même spec concernant la WH4. D'ailleurs, ce qui m'a alerté sont certains propos sur Harmony central mettant en garde tous les potentiels acheteur de WH1 sans alim.

J'ai un plan pour acheter une WH1 mais le vendeur me dit qu'il n'a plus l'alim d'origine mais qu'il la fait très bien fonctionner avec une alim disons plus contemporaine. Il m'a pas précisé la référence mais je pense qu'il utilise une alim WH4.
Voilà vu le prix de la bête je veux pas me risquer à prendre la pédale si l'alim est pas ok/conforme.
Merci pour votre aide
2

Citation : Enfin, arrive le WH4!!! Aaaah... Ce WH4 est finalement le sommet de la série. Il reprend en effet en quasi-totalité le schéma electronique de la WH1 qui fit la gloire de l'effet, avec en plus, un interfaçage midi complet permettant enfin de piloter l'effet dans sa totalité.
Pamplemousse sur le cake, il souffle bien moins que son frère ainé, le WH1.
Le grain est quasiment identique, et ancien utilisateur du premier du nom, j'ai pu comparé les deux grâce à l'aimable prêt par un ami d'un WH1.
En dehors du souffle presqu'inexistant sur le dernier né, le timbre est, il faut bien le reconnaître parfaitement restitué.
Il semble m^m avoir été amélioré dans ses algos, car le jeu en powercords passe beaucoup mieux que sur le WH1 qui, dans l'ensemble avait tendance à faire plus facilement bouillir les accords.

En conclusion, si je devait classer ces 4 versions, leur donnerait sans hésitations le classement suivant:

1er: WH4 = 19/20
2nd: WH1 = 19.5/20



Voila un extrait de thread qui devrait peut-être t'aider.La suite ici si tu veux :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Merci c'est cool
Je ne veux pas rentrer dans la grosse polémique : la wh4 est-elle aussi bien que la 1 ???. Disons que je souhaite acquérir la première version c'est tout. Mélange de collectionnite aigue et de purisme jusqueboutsiste :lol: j'ai déjà possédé la Reissue et je dois admettre qu'elle fait très bien le boulôt.
4
Je te comprends mais c'est seulement en cas de doute, ça aurait pu t'aider à faire un choix. Pour l'alimentation, j'ai rien trouvé :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
A propos, la WH1 est je crois plus petite que la WH4. Qqn pourrait me donner ses dimensions (longeur, largeur) ?
Merci
6
Salut Npt999,
J'ai regardé l'alim originale de ma WH-1 originale,le transfo est un 9.75 V et 820 mA.

Dimension:
L= 16.5 cm
l= 12.8 cm
H= 3.5 cm chassis + patins caoutchou (sans compter la pédale en elle meme bien sur)
Voilà @ +.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

7
Merci bcp.

Effectivement elle est BEAUCOUP plus petite que la WH4.

Les dimensions de la WH4 sont :

L= 19.8 cm
l= 15.8 cm
H= 3.5 cm

Mon pedalboard va l'adorer :lol:
8
Je viens d'avoir la confirmation que la WH1 peut fonctionner sans pb avec l'alimentation de la WH4.
9
J'up le sujet pour éviter d'en créer un nouveau...

Voilà, j'ai récupéré une Whammy 1, mais sans le transfo d'origine. Je l'utilise avec le transfo que le vendeur m'a donné, celui d'une WH-4 je crois (avec un anneau rouge autour de l'embout). Tout marche très bien, sauf que la zone autour de la prise ou on met le transfo, sur la pédale, devient assez chaude au bout d'un moment.

C'est normal, ça vous arrive à tous aussi ou alors y'a un problème ?
10
Salut,moi j'ai une WH-1 + son transfo d'origine.

Le transfo est un 9.75 V et 820 mA.
Le model exact du transfo est: PS750-220REV Al
Si ça peut t'aider...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;