< Tous les avis DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Abosaur Abosaur

« Glitchfest »

Publié le 19/11/21 à 14:28
Pédale de pitch iconique, c'est un must have/best seller depuis plus de 20 ans.
Permet de monter/descendre jusqu'à 2 octaves et d'harmoniser, cette pédale fait ce qu'on lui demande. Mais n'étant pas polyphonique, elle ne "sait" pas gérer plusieurs notes à la fois. Et pour avoir la version 5, c'est sa plus grande force. Si vous êtes fans de son dégueu, qui glitchent, vous serez servis avec cette V4!
Ses algorithmes étant plutôt vieillissants, ils apportent ce côté crade si plaisant, pour peu qu'on aime. Si vous recherchez quelque chose de plus propre, sautez directement sur la Whammy 5.
Cette Whammy 4 n'est pas Tru-Bypass et souffle, donc on n'est pas sur de la hi-fi, c'est à savoir. Mais pour tout le reste, il y a Mastercard.
Donc je recommande plus que chaudement pour du cradingue, qui fonctionne cependant très bien, mais pas si vous recherchez une pédale plus propre et mieux conçue, grâce aux 15 ans de recherche entre les deux versions.