Conversion alim us/fr
- 29 réponses
- 9 participants
- 2 753 vues
- 7 followers
303maxime
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2006 à 12:46:33Conversion alim us/fr
Bonjour à tous les afiens,
Je ne veux pas jouer les radoteurs mais je vais commander une whammy sur un site us et la pédale est livré avec son alimentation sauf qu'on a pas les mêmes en France donc je voudrais savoir s'il existe des boîtiers adaptateurs pour recevoir la fiche US et ressortir une fiche type Européenne.
De plus sous combien de volts ça tourne et y'a t'il une polarité particulière (comme chez line6 je crois)?Désolé pour cette question qui a surement déja été posé.
Merci d'avance bon week end
Je ne veux pas jouer les radoteurs mais je vais commander une whammy sur un site us et la pédale est livré avec son alimentation sauf qu'on a pas les mêmes en France donc je voudrais savoir s'il existe des boîtiers adaptateurs pour recevoir la fiche US et ressortir une fiche type Européenne.
De plus sous combien de volts ça tourne et y'a t'il une polarité particulière (comme chez line6 je crois)?Désolé pour cette question qui a surement déja été posé.
Merci d'avance bon week end
sampler
1289
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/01/2006 à 19:01:15
Ca va vous sembler con, mais la whammy fonctionne en 9V ok? Ya pas de transfo intégré? Donc un transfo classique qui transforme le 220v en 9v devrait faire l'affaire... Enfin je dis ça... Pourquoi vouloir passer en 110V???
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
303maxime
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/01/2006 à 19:18:23
Oh non non non je veux pas passer en 110 volts.C'est le transfo US livré avec qui fait 110volts.Mais est-ce que comme sur les MXR style le phase 90 on peut griller la pédale (une résistance en fait)en se plantant dans la polarité?Tout simplement elle est alimenté en combien de volts par le transfo la whammy 9,12,568, un millaird????????
elle peut pas tourner à l'énergie solaire elle non!!!!!!!!!!!
elle peut pas tourner à l'énergie solaire elle non!!!!!!!!!!!
303maxime
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/01/2006 à 19:20:01
[HS]mais elle fait de la musique draghixa???
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/01/2006 à 19:44:16
9V AC (pas DC comme les MXR,Boss, etc.) ce qui réduit déjà le champ de recherche pour les transfos.
Elle a une connectique barrel 5.5x2.5 centre négatif (donc pas la taille des Boss, 5.5x2.1). Ca réduit encore les possibilités, à moins d'acheter un adaptateur...
Et elle tête salement, question ampérage.
Bref, y'a pas à tortiller, va falloir acheter l'adaptateur Digitech qui va bien.
Elle a une connectique barrel 5.5x2.5 centre négatif (donc pas la taille des Boss, 5.5x2.1). Ca réduit encore les possibilités, à moins d'acheter un adaptateur...
Et elle tête salement, question ampérage.
Bref, y'a pas à tortiller, va falloir acheter l'adaptateur Digitech qui va bien.
303maxime
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 08/01/2006 à 14:31:33
Op op op les jeunes,
ayé j'ai trouvé ce que je cherchais, il existe bel et bien des transformateurs 220/110Vpour palier au problème d'avoir le transfo US.ça coûte 13euros frais de port compris, donc au total j'ai ma whammy pour 166euros youhouuu
sinon je croyais que les mxr étaient pas comme les boss...
ayé j'ai trouvé ce que je cherchais, il existe bel et bien des transformateurs 220/110Vpour palier au problème d'avoir le transfo US.ça coûte 13euros frais de port compris, donc au total j'ai ma whammy pour 166euros youhouuu
sinon je croyais que les mxr étaient pas comme les boss...
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/01/2006 à 14:50:39
T'as économisé 4 euros par rapport à une vraie alim' Digitech
Maintenant, faudra voir si avec le transfo 110-230v tu choppes pas des ronflettes à 60Hz (le 110v est sur une porteuse à 60Hz, le 230v sur une porteuse à 50Hz).
B'en la seule MXR que j'ai a les mêmes specs que la seule Boss que j'ai
Maintenant, faudra voir si avec le transfo 110-230v tu choppes pas des ronflettes à 60Hz (le 110v est sur une porteuse à 60Hz, le 230v sur une porteuse à 50Hz).
B'en la seule MXR que j'ai a les mêmes specs que la seule Boss que j'ai
303maxime
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/01/2006 à 15:22:58
J'avais réfléchi à la question mais le transfo change la fréquence donc en prinicpe ça devrait coincider;Au début j'avais pensé à juste acheter un adaptateur secteur universel mais il n'opère aucun sur la tension ni la fréquence donc...
Manium
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/01/2006 à 13:47:38
Achétes n'importe quel transfo (digitech line 6 ou autres si tu trouves moins cher) avec la bonne connectique et en 9V AC (cf post de dragixa avec toutes les specs qui vont bien)
Et revends ton transfo US sur E-Bay (us) a partir de 1 dollar (+ port) et tu vas peut-etre meme gagner des sous!!!
Moi je ne tenterais pas le convertisseur 110/220 a 13 Euros!!!
Et revends ton transfo US sur E-Bay (us) a partir de 1 dollar (+ port) et tu vas peut-etre meme gagner des sous!!!
Moi je ne tenterais pas le convertisseur 110/220 a 13 Euros!!!
wanadoo_007
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/01/2006 à 15:01:52
Salut !
moi je viens de commander la whammy sur un certain site allemand ou elle est bcp moins cher qu en france , et je me demander si l alim est fourni avec ? et j ' ai aussi commander une pro co RAT 2 et une cry baby , et les alim sont fournis pour la RAT et la wah ? merci
moi je viens de commander la whammy sur un certain site allemand ou elle est bcp moins cher qu en france , et je me demander si l alim est fourni avec ? et j ' ai aussi commander une pro co RAT 2 et une cry baby , et les alim sont fournis pour la RAT et la wah ? merci
sampler
1289
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 23/01/2006 à 17:12:00
Pour la whammy : oui... pour la crybaby, non, et la RAT j'en sais rien...
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
- < Liste des sujets
- Charte