Sujet de la discussionPosté le 11/12/2008 à 12:21:42Course de la whammy
Salut, je voulais savoir si l'effet whammy s'effectue sur toute la course de la pédale d'expression ou si sur le premier tiers ca n'a pas d'effet, j'en ai eu une il y a quelques mois et il me semble qu'elle n'agissait pas sur le premier tiers, et là j'en ai acheté une pour un pote qui a le même "soucis". même en recalibrant (pourtant quand on calibre on voit que le mouvement est bien capté sur toute la course) ca reste inactif sur une partie...
Spawn-X
21538
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/12/2008 à 15:55:01
Parfois, le calibrage ne fonctionne pas correctement du premier coup et on est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois. Reessaye et si ça ne marche toujours, peut-être y-a t'il un problème.
Salut moi j'ai le meme probleme depuis que je l'ai. J'ai calibré et refait la manip' au moins 15 fois ca n'a rien changé. finalement on s'y habitue. Au moins je suis sure qu'en position "talon" je suis sur la bonne note. Car je sais que beaucoup ont eu des soucis et ont finis par enlever les bouts de caoutchouc de la pedale d'expression.
J'ai acheté la mienne neuve il y a quelques mois. Elle était complètement décalibrée au déballage. J'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour faire le calibrage correct.
Attention à bien suivre les instructions du mode d'emploi, et à ne pas confondre le mode de calibrage et le mode de changement de canal MIDI.
Le mode d'emploi est en téléchargement sur digitech.com
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6Posté le 13/12/2008 à 14:20:02
Je l'ai eu neuve, il y avait aussi un léger retard dans la course.
soyez sûr de bien recpecter la procédure pour pour le calibrage! j'avais noté ceci dans mon avis :
- débrancher le transfo
- appuyer sur le switch d'activation de la pédale
>la LED clignote, le mode calibrage est actif
- rebrancher le transfo
- aller de la position minimale à la position maximale de la pédale d'expression
- réappuyer sur le switch pour désactiver le mode calibrage
Je l'ai acheté neuve en Juin 2006 apres 3 mois d'attente donc j'ai jamais voulu qu'elle reparte en SAV (pas envi de la voir partir pour je sais pas combien de temps encore)
J'ai enfin réussi, allez savoir pourquoi le mode calibrage se mettait en mode midi jusqu'à maintenant, mais là ca s'est débloqué. Peut etre que c'est moi qui faisait mal m'enfin là tout fonctionne super bien