Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/915
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Whammy wh-4 et pod xt pro(en rack)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 827 vues
  • 1 follower
1 Whammy wh-4 et pod xt pro(en rack)
Bonjour tous,

voila mon pb, je vien de recevoir une superbe whammy rouge ferrai, mais je ne sai spas comment le brancher sur pod xt pro: guitare >> whammy >> pod ou dans la boucle, sachant que je joue essentiellement au casque et en enregistrement direct sur le pc

merci a tous!
2
Beh apres la guitare
3
Si le pod a une boucle sérielle alors tu peux mettre la whammy dedant, sinon c'est entre ta guitare et le pod et c'est de toute façon mieux pour le grain. :clin:
4
On ne met pas une whammy dans une boucle :non:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5
Quel esprit obtu ! :mdr:
6
Je suis désolé mais un son saturé pitché c vraiment dégueulasse, dans les grave ca perde tout les aigues, dans les aigues ca defonce les oreilles. Enfin si vous aimer avoir un son de merde c pas mon probleme :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
7

Citation : Je suis désolé mais un son saturé pitché c vraiment dégueulasse, dans les grave ca perde tout les aigues, dans les aigues ca defonce les oreilles. Enfin si vous aimer avoir un son de merde c pas mon probleme


Alors ça franchement ça dépend du style de musique et du style de jeu: pour un son précis, genre pour un solo par exemple (enfin c'est juste un exemple, perso du shift sur un solo je le ferais pas mais bon), Master's a sans doute raison; par contre pour un son rythmique un peu crade (sans pour autant être un son "de merde" ), genre grunge ou rock alternatif, je vois pas le problème de shifter un son saturé. Je fais à peu près ça avec mon SansAmp gt2 et mon AX1500G et j'arrive à un son un peu dans le style de Pearl Jam, donc si ça passe avec le shifter d'un multi-effet je vois pas pourquoi ça sonnerait pas sur une Whammy (même si tout ça dépendra aussi du son du pod).

conclusion pour drprouniak>> voies en fonction de ce que tu veux faire, essaies les 2 solutions, et tiens nous au courant, mais à mon avis les deux solutions sont valables, en fonction entre autres aussi de la disto que tu choisira sur le pod (certaines sonneront mieux avec la Whammy dans la boucle, d'autres sonneront pas du tout comme ça).

Voilà!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.