Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/915
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Whammy dysfonctionne?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 2 followers
1 Whammy dysfonctionne?
Bonjour,

J'ai acheté une Whammy d'occasion il y a quelques mois de ça. Je l'ai utilisé régulièrement et j'ai toujours eu le sentiment qu'il y avait un problème.
Dès que j'active le footswitch (pas le plateau attention) la note produite est dissonante par rapport à celle d'entrée. J'ai donc tenté un recalibrage de la pédale et là c'est le drame. Pour recalibrer un temps soit peu la pédale, il faut que je fasse toute la course du plateau et appuyer assez fort en position fermée. Une fois le recalibrage terminé, je désactive et réactive le footswitch. Plateau fermé (talon vers le bas), j'entends alors la note qui se met à décoller. En gros, je joue un Mi, j'entends la note aller 2 octaves plus haut si j'ai sélectionné les 2 octaves sur la pédale. Le plateau ne joue alors plus du tout son rôle et j'arrive directement à une note 2 octaves plus haut.
PI j'ai essayé de recalibrer la pédale en ne jouant pas toute la course du plateau, mais dans ce cas le calibrage ne se fait pas correctement...
Quelqu'un aurait-il une idée svp?

Merci!
2
Hello,
Juste pour être sûr, pour le calibrage, tu as bien appliqué à la lettre la procédure de calibrage ?
https://fr.audiofanzine.com/octaver-harmonizer-whammy/digitech/whammy-wh-4/pedago/astuces/recalibrer-la-pedale-de-la-whammy-2121/
Autrement dit, tu as bien fait la course au moins 2 fois ?
3
Hello,

Oui oui j'ai bien appliqué cette procédure. J'ai essayé en faisant la course du plateau de bout en bout (en appuyant a fond dessus une fois fermé) le calibrage a lieu mais comme dit au dessus la note se met a monter des que j'active la whammy sans même toucher au plateau. Si je calibre en appuyant pas trop, alors la le calibrage ne fonctionne pas...