Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop JH3S Jimi Hendrix Octave Fuzz
Photos
1/57
Dunlop JH3S Jimi Hendrix Octave Fuzz

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque Dunlop appartenant à la série Jimi Hendrix

Sujet Alllllloooooo ?!?!?!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 771 vues
  • 5 followers
1 Alllllloooooo ?!?!?!
Faut voir clair les potes : aucun avis sur un produit légendaire !!!!! :(((
:???:
allez soyez bon, je peux pas en dire long je l'ai jamais essayer je ne l'ai qu'entendue, et à ce que je sache ÇA DÉMENAGE !!!

si hendrix l'utilisait :oo: (à quelque modif des dernières 30 années) ca doit être pas trop mal, non ???? qu'en dites vous ?
.:m4RC1:.
2
Arf... tjs personne pour en parler... (j'en profite pour demander aussi sur la Dunlop JH-2S Jimi Hendrix Classic Fuzz).
3
En tout cas si celà intérrésse quelqu'un, moi j'en vend une... :clin:
4
Si tu as le temps, poste un avis stp.
5
Est-ce exactement la même chose que la Blue box ?

Le son est il donc le même ?


PS : j'ai une blue box a vendre
6
La blue Box est un octave down là c'est plutôt up.

Voici mon avis:

Cette pédale n'est aujourd'hui plus fabriquée et est remplacée chez Dunlop par la "Jimi Hendrix Octavio Effect" au look improbable plus conforme à l'originale (gros machin blanc).
Là on a une pédale plus facile à adapter sur un pedal board.
Au programme 2 boutons (volume et tone), un led de fonctionnement et comme sur toutes les pédales Dunlop/MXR récentes pile 9v avec 4 vis à dévisser sur le fond de boitier (ou alim 9v style Boss). Boitier très robuste avec un coloris noir à effet craquelé. Made in California.
Fans d'Hendrix, si vous la trouvez en occasion, vous aurez donc un modèle qui était vendu moins cher que l'octavio réédité. La mienne a été construite en 2002 et trainait donc depuis un moment en magasin.
Le volume contrôle le niveau de sortie: à 9h, largement de quoi commencer à attaquer le grain de l'ampli sans rien toucher d'autre car il y a une grosse réserve de puissance.
Le bouton tone contrôle peut-être la tonalité, ou l'effet de octave up dans le signal mais c'est assez indescriptible, donc passons plutôt au son engendré.
A midi, on a un fuzz très typé, genre Purple Haze ou solo de Foxy Lady: ça crache c'est très rock psychédélique.
Dans le secteur des 8-10 heures, le fuzz devient un peu plus sourd, avec un effet boursouflé (le fuzz sort, il s'étouffe mais le sustain revient). Dans le secteur des 2-5 heures, les aigus sont plus présents jusqu'à repousser peut-être les plus fans. Parfois on est pas loin d'un effet ring modulator dans ce qui sort.
Hendrix était un expérimentateur (c'est pas pour rien qu'il jouait avec le Jimi Hendrix "expérience" :)). Il est intéressant de la tester avec ou sans crunch derrière, avec ou sans wah, un leslie-phaser, avec différentes guitares, etc. On arrive dans un registre très Band of Gypsys avec ces différents tests.
En conclusion, cette pédale vaut son prix (et est une bonne affaire en occase comparée à l'Octavio réédition), solide, bien conçue et fidèle aux sons Hendrix. Cependant elle est très typée, peut paraître surprenante ou agressive à une oreille non habituée, et je conseille donc au novice qui recherche à se rapprocher du son Hendrixien de d'abord passer par la case "fuzz" et "wah" avant d'entrer dans des effets plus spéciaux comme celui-ci. Car elle est à utiliser avec parcimonie pour ne pas lasser le public, la famille et les voisins qui ne consomment plus les mêmes produits hallucinogènes qu'à l'époque! Donc c'est pas mal, mais c'est particulier.

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 19:00:18 ]