Dunlop JHOC1 Jimi Hendrix Octavio Effect
Dunlop JHOC1 Jimi Hendrix Octavio Effect

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque Dunlop appartenant à la série Jimi Hendrix.

Acaca Acaca

« Effet typé, très bon dans son domaine »

Publié le 04/01/14 à 18:37
Pédale de Fuzz/Octaver analogique, basé sur les schéma électrique d'époque.
L'objectif étant d'avoir un son le plus crade possible, c'est réussi.

Configuration ultra simple, In/Out - 2 potards (Fuzz/Octave) - 1 true bypass

Le manuel est inutile si ce n'est de ne pas oublier de débrancher le jack IN affin de ne pas grossir le budget pile.

Bien que la config soit simple, trouver le son est une autre affaire : une petite expérience en matière de Fuzz/grosse disto est préférable.

Pour ma part c'est tout à fond, parce que sinon ça ne sonne pas, ou alors ça devient compliquer car il faut gérer les potard de la gratte + potard de la pédale, drive de l'ampli..: Ingérable en live !

Beaucoup de souffle !

Sinon c'est nickel pour imiter un avion au décollage etc...

C'est avec une strat sur le micro manche que cet effet est mis en valeur, avec beaucoup beaucoup de basse.

A utiliser sur le canal saturé : sur le canal clean, lorsque l'on enclenche l'effet, on à facile deux fois plus de dB et un son un peu froid et incontrôlable (Attention, je parle uniquement pour les possesseur d'ampli tout lampes, sur un transistor pas ce problème là car l'alimentation est réduite.)

Je l'utilise depuis un an, occasionnellement.
j'ai une FuzzFace et depuis je ne l'utilise presque plus, c'est assez similaire.

J'aime le fait que ce soit vintage, simple et la solidité de l'engin et des connectiques

Je n'aime pas l’absence de LED et le rapport qualité prix.

Bref, à acheter si on aime le gros gros son