Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pitch Fork ou Drop?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 386 vues
  • 3 followers
1 Pitch Fork ou Drop?


Salut,

j'hésite entre la pitch fork d'ehx ou bien la drop de chez digitech...

Est-ce que certains ont eu l'occasion de tester les 2? Ce serait pur l'utiliser en -1 ou -2 tons principalement...

Latence? Qualité du rendu? perte de dynamique?

Merci d'avance icon_biggrin.gif

2
Salut,

Je me sers de la Drop depuis 2 mois environ et j'ai la Pitch Fork depuis lundi.

Pour jouer en Eb ou en D ça passe mais plus bas je trouve que c'est de la bouillie en disto.
Si c'est pour jouer chez toi ou en répète ça fait l'affaire mais en concert ou studio je n'en voudrai pas.

Pour la comparaison :

Elles ont toutes les 2 un peu de latence (la PF un peu plus que la Drop).

Perte de dynamique avec les 2 mais beaucoup moins sur la PF que sur la Drop qui écrase complètement le son.
Le rendu est plus analogique sur la PF, on garde du "graou" alors que sur la Drop c'est plus sourd, moins défini. Mais quoi qu'il arrive aucune des 2 n'est assez définis pour des PM rapides.

Sur les cordes aigus on entends encore le son original, dans les solos ça fait le même effet qu'avec un octaver, comme si on mixe le signal wet et dry. Le phénomène est présent sur les 2 mais un peu moins sur la Drop.

La position -1 octave est beaucoup mieux réussie sur la PF, le son de basse est bien sympa alors que c'est de la bouillie sur la Drop.

La PF à une position UP et Dual en plus, un blend (mix dry/wet), du coup elle peut faire des trucs (gadgets pour moi) mais sympa en plus (octaver, chorus, simu 12 cordes, synthé...).

Bref aucune n'est parfaite, elles ont les même défauts +/- marqués et même si ça fait le job jusqu'à 1 ton ça n'a rien a voir avec le son d'une guitare accordé plus bas.

A choisir je garde sans hésiter la PF, moins chère, plus de possibilité, plus fun, sonne plus analogique, des défauts pas rédhibitoires PAR RAPPORT à la Drop:D:...

Moi je m'en sers pour travailler des morceaux en jouant avec la hifi, du coup c'est hyper pratique pour détuner et dans ce cas ça fait très bien le job. Après pour les répètes et les concerts je pense que c'est selon les exigences de chacun ;)

3

Waou, merci pour la review, c'est plus que complet bravo

Je comptais me tourner vers la Whammy DT, mais du coup je vais plutôt m'orienter vers la PF+ Whammy

Merci encore bravo

4
Pas de quoi ;)
5
Vidéo de comparaison

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 19:02:55 ]