< Tous les avis Mooer Pitch Box
Ben5bass Ben5bass

« Un effet ponctuel et sympa mais à apprivoiser »

Publié le 03/05/19 à 09:33
Pédale utilisé dans un style Pop-Rock en configuration home studio avec une Stratocaster et une Télécaster principalement.
Ce qui a motivé mon achat c'est la possibilité de faire des harmonisations à la tierce ou à la quinte de partie de guitare.
Je ne ma voyais pas investir dans la pédale Boss de référence à 150€ pour un effet dont je sais que je vais l'utiliser ponctuellement.
Comme toute les micro pédale Mooer c'est petit mais costaud et l’alimentation externe est nécessaire car on peut pas les alimenter avec une pile.
Les fonctionnalités de la pédale sont complètes avec harmonisation, detune et pitchshift.
Comme toujours il y a un temps de prise en main avec une nouvelle pédale et il ne faut pas hésiter à bidouiller pour en découvrir les possibilités sonores.
Pour l'instant je me suis fait un avis sur la fonction harmonisation : c'est crédible dans un mix avec d'autres instruments et çà ajoute une couleur et une épaisseur indéniable au son.
Evidemment la pédale ne fait pas de vous Brian May !
Cela reste très correct au niveau du rendu sonore mais si on pousse les réglages dans les extrêmes cela sonne un peu chimique.